Rosé Majeur de Champagne Ayala le Champagne de l’été

Délicatesse, fraicheur et élégance qui caractérisent le style de Champagne Ayala, sont sublimées dans cette cuvée Rosé Majeur. Dans son habillage chic, ce Champagne Rosé sera l’allié des dîners gastronomiques d’été.

Rosé Majeur de Champagne Ayala

L’élégance d’un rosé avec une dominante de Chardonnay

Incarnant à merveille l’originalité et la délicatesse des vins de la Maison, Ayala Rosé Majeur est composé d’une dominante de Chardonnay (50%) alliée à 40 % de Pinot Noir – dont 6% de vin rouge tranquille issu d’Aÿ, village classé grand cru – et de 10% de Pinot Meunier.

Le dosage faible (7 grammes par litre) permet une expression des plus élégantes du style de la Maison, à la fois féminine et généreuse. Le vieillissement sur lies dure en moyenne 3 ans.

  Rosé Majeur de Champagne Ayala

Rosé Majeur : fruité et fraîcheur

Dévoilant une robe d’un rose pâle et délicat, Ayala Rosé Majeur présente un nez charmeur, généreux et ouvert, aux notes de fruits rouges (fraises, framboises) et de pêches de vigne.

En bouche, cette cuvée aérienne et expressive fait preuve d’une belle fraîcheur due à la forte proportion de chardonnay dans l’assemblage. Des arômes de groseilles et de framboises s’expriment et la finale, construite sur la persistance du fruit, se révèle voluptueuse et fondue.

De l’entrée au dessert, le complice d’accords variés

Particulièrement à l’aise à table, Rosé Majeur sera le complice parfait d’un filet de saumon mi-cuit à l’unilatéral, de côtelettes d’agneau rosées ou encore d’une tartelette aux fruits rouges.

  Rosé Majeur de Champagne Ayala

La Maison Ayala

Fondée en 1860 à Aÿ, Champagne Ayala est une Maison à l’histoire riche et singulière, au patrimoine architectural unique.

Située au cœur des plus prestigieux crus de la Champagne, pionnière dans l’introduction d’un style plus sec dès la seconde moitié du XIXème siècle, Champagne Ayala demeure encore aujourd’hui reconnue de par le monde pour ses vins frais et élégants.

Rosé Majeur de Champagne Ayala est vendu chez tous les bons cavistes au prix public moyen de 39 euros.

 

L’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ, À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Proche
Proche