Château Malherbe blanc 2016, ampleur et finesse

Sa grande fraîcheur, aux beaux arômes de fruits frais laisse place à un gras, une texture bien ample en bouche associée à des arômes complexes d’épices presque poivrés. Cette belle harmonie sur la finesse permet au Château Malherbe blanc 2016 d’accompagner de nombreux mets.

Produire de grands vins blancs bios en Provence, tel est le défi du Château Malherbe à Bormes les Mimosas, propriété de la famille Ferrari depuis quatre générations. Le Château Malherbe blanc 2016 est l’une des meilleures illustrations de cette quête d’excellence. Il sera le partenaire idéal des apéritifs et repas estivaux.

Accroché aux contreforts du Cap Bénat, le terroir de Malherbe (ancienne ferme du Fort de Brégançon) prend de la hauteur sur un sol composé d’argiles et de schistes rouges, révélateurs de minéralité.

Les collines alentour protègent les vignes tout en favorisant la concentration des baies et en les préservant de l’acidité. La macération se fait à basse température laissant le Rolle et le Sémillon s’exprimer pleinement. Les jus ne sont assemblés qu’après un élevage sur lies fines.

Château Malherbe blanc

Le Château Malherbe blanc 2016 se pare d’une robe jaune pâle scintillante. Le nez est plein d’élégance et présente une belle complexité aromatique autour du coing et de l’abricot. Une note de verveine fraîchement coupée accompagne un soupçon de citron jaune en finale. En bouche, il dévoile une belle acidité et des notes fruitées autour de l’orange sanguine, de l’ananas ou encore du citron confit. Ce vin blanc discrètement corsé, long et harmonieux, possède de délicieux arômes et un très bel équilibre.

Château Malherbe blanc 2016 s’apprécie tout particulièrement sur un carpaccio de coquilles Saint-Jacques ou sur une daurade encroûte de sel, faisant tour à tour ressortir sa fraîcheur et sa gourmandise d’agrume confit. Sa complexité d’arôme fera également des merveilles, associée à des poissons fumés ou encore des fromages à la belle personnalité.

Château Malherbe blanc 2016 est disponible chez les cavistes et sur la boutique en ligne du domaine au prix de 31,50 €.

L’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ, À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Proche
Proche