Studio by Miraval 2018, so French Riviera !

Tellement glamour ! Studio by Miraval 2018 incarne l’esprit de la French Riviera, celui de la Côte d’Azur, entre vignes, oliviers et mer Méditerranée. A Miraval, cet art de vivre se traduit entre autres par cette nouvelle cuvée, dont le nom fait écho au studio de musique de l’ancien propriétaire du domaine, Jacques Loussier.

Les Perrin, qui sont associés à Brad Pitt et Angelina Jolie dans l’aventure Miraval depuis 2012, racontent la genèse de ce vin :

« Studio by Miraval est né d’une idée simple. Miraval est un vin rosé singulier : le vignoble se situe à 60 kilomètres de la mer à vol d’oiseau, en altitude (entre 300 et 500 mètres), sur un terroir atypique. Tout cela lui confère un style particulier, un caractère calcaire, complexe, presque « nordiste », qui en fait un rosé d’excellence et de gastronomie. Nous avons voulu conserver le même degré d’exigence et la même démarche qualitative qui préside à la production de Miraval mais en nous rapprochant du cœur de marché des vins rosés et en exprimant une autre typicité. Studio by Miraval se veut un vin rosé de bord de mer, un vin plus salin, plus immédiatement accessible et répondant à des moments de consommation différents ».

Studio by Miraval 2018

Issu d’un assemblage de cinsault, de grenache, de rolle et surtout de tibouren, cépage côtier emblématique qui imprime au vin son identité marine, Studio By Miraval est vinifié dans des cuves en béton ovoïde, dont le mouvement de convexion naturelle permet de maintenir les lies en suspension – ce qui apporte au vin un supplément de texture et de mâche sans avoir recours au bâtonnage.

Cette approche moderne est aussi l’une des signatures d’un vin qui se veut anticonformiste et décontracté jusque dans son packaging, arborant une bouteille gravée sur mesure, une étiquette épurée et une capsule à vis facilitant son ouverture en toute circonstance.

« Studio by Miraval, c’est le rosé que l’on déguste en terrasse à Saint-Tropez, sur un bateau avec quelques oursins dans les calanques de Cassis, pour un pique nique sous les pins du côté de Brégançon… C’est un rosé cousu sur mesure pour cet univers lifestyle de bord de mer ».

Charles Perrin

Sa robe rose très pâle, son nez de fruits frais et d’agrumes, sa bouche charnue aux notes d’agrumes et de fleurs blanches à la belle finale iodée, s’apprécient dès l’apéritif avec des antipastis. A table la cuisine du soleil lui correspond parfaitement : petits farcis, pissaladière, poissons grillés et fromages de brebis bien crémeux.

Studio by Miraval 2018 est disponible, au prix de 11,90 € la bouteille, en exclusivité dans toutes les boutiques Le Repaire de Bacchus.

L’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ, À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Proche
Proche