Baca’v, la table canaille comme on aime

L’ancien chef de Drouant, Emile Cotte, a créé le restaurant de ses rêves : Baca’v est un délicieux bistrot doublé d’une cave à manger qui régale de tapas à partager et de conserves à rapporter chez soi.

 

 

Quand un amoureux de son terroir natal, passé par de très jolies maisons ouvre sa propre adresse, cela donne Baca’v.

Baca’v

Après l’école hôtelière de Souillac, Emile Cotte rejoint le Chef Frédéric Anton au Pré Catelan. Il passe ensuite chez Guy Savoy, avant de faire la connaissance d’Alain Solivérès au Taillevent, où il devient sous-chef. Celui-ci lui confie les rênes des 110 Taillevent Paris & Londres et c’est tout naturellement qu’il rejoint Drouant en tant que chef aux côtés de Philippe Mille pour faire revivre cette institution.

Baca’v

Après 20 ans passés auprès des plus grands, Emile Cotte avait soif de proposer sa vision de l’art de vivre à la française dans un lieu intimiste, où l’on se sent bien. Pour lui la cuisine est familiale, une cuisine que l’on sauce allègrement, sans chichi et élaborée à partir de très bons produits majoritairement issus de sa région limousine. La sauce, le jus, la réduction, c’est sa vie ! Emile Cotte reçoit comme à la maison, mais en mieux !

Pâté en croûte Emile Cotte

madeleine Emile Cotte

On se délecte de son Ris de veau idéalement rosé, son Parmentier de queue de bœuf, son Vol au vent au homard et ris de veau aux morilles, cuisiné au vin jaune, son sublime Pâté à la croûte parfaitement crousti-fondante, à faire pâlir plus d’un spécialiste de la chose, de sa Joue de bœuf mijotée longtemps à basse température pour un résultat d’un moelleux absolu, de sa Blanquette de veau relevée comme il faut… Bref, de la très très bonne tradition mitonnée avec beaucoup d’amour que l’on arrose de vins à prix caviste. Et la maison l’annonce elle-même « tant que c’est allumé, on peut boire et manger », on adore !

devanture cave à manger Emile Cotte

Baca’v

6 rue des Fossés Saint-Marcel, Paris V

Bistrot, de 12h à 14h30 pour le déjeuner et de 19h30 à 23h pour le dîner, du lundi au vendredi et de 19h à 23h, le samedi.

Cave, en continu de 9h à 18h.

Infos et réservations

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Proche
Proche