Seconde peau de Ruinart, l’inattendu packaging éco-conçu

Pionnière sur de nombreux points, la première Maison de Champagne continue d’innover et annonce le lancement d’un nouveau packaging. Seconde peau de Ruinart, radicalement différent de tous les coffrets imaginés à ce jour, est un emballage éco-conçu, zéro plastique, 100% recyclable et 9 fois plus léger.

C’est dans le cadre de Vinexpo Paris que la Maison Ruinart a annoncé travailler sur son nouveau packaging, en rupture totale avec les coffrets existants. Nommée Seconde Peau, cette innovation sera dévoilée lors du salon VivaTech en juin 2020 et habillera les cuvées R, R Millésimé, Rosé et Blanc de Blancs, dès la fin de l’année 2020.

« Avec cet étui seconde peau, la Maison Ruinart confirme son rôle pionnier en Champagne, et son ambition en termes de responsabilité sociale et environnementale. Ce projet disruptif incarne en termes de packaging notre engagement pour un développement plus durable sur l’ensemble des étapes d’élaboration et de commercialisation de nos produits, depuis la conduite de la vigne jusqu’à l’expérience de consommation. » explique Frédéric Dufour, Président de la Maison Ruinart.

Etui Seconde peau

Scellé par un bouton pression directement moulé sur l’écrin, Seconde peau est un étui innovant et éco-responsable ultra-léger, issu de fibres naturelles de bois provenant de forêts européennes éco-gérées, facilement et intégralement recyclable qui souligne avec élégance les courbes des flacons.

Deux ans de recherche et développement ont été nécessaires pour mettre au point ce packaging qui représente une étape supplémentaire dans la démarche globale de la Maison vers un développement plus respectueux de l’environnement, de la vigne à la dégustation, intégrant toutes les étapes de l’élaboration du champagne dont les emballages, outils de service et de visibilité. Le nouvel étui est ainsi 9 fois plus léger que le précédent coffret et réduit de 60 % l’empreinte carbone par rapport à l’actuelle génération de coffrets Ruinart.

© photos presse

CLH

L’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ, À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.

Seconde peau de Ruinart

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Proche
Proche