Vivacité, élégance, structure, équilibre et longueur. Le rosé 2018 du Domaine de Toasc a été récompensé fin février lors du concours du Guide International du vin rosé. Certifié biologique, ce rosé a reçu le Trophée Diamant ainsi que la note de 88 sur 100.
Le Guide International du Vin Rosé est un concours qui a lieu à Monaco et qui distingue les meilleurs vins à l’échelle mondiale, dégustés et jugés par des experts internationaux. Avec 88 points, le vin rosé 2018 du Domaine de Toasc décroche le Trophée Diamant.
Idéalement situé sur les hauteurs de Nice, sur le versant Est de la Plaine du Var et à 10 minutes des rivages de la Baie des Anges, le Domaine de Toasc est une propriété familiale qui s’étend sur 10 hectares. Appartenant à la prestigieuse appellation Bellet, le vignoble est exploité entre 100 et 200 mètres d’altitude sur les collines de Crémat et de Saquier. L’ensemble de la production des trois vins (rouge, blanc et rosé) est certifié biologique depuis 2013. Créée en 1941, l’appellation Bellet est la seule AOP implantée intégralement dans les murs d’une grande agglomération.
Issu d’un assemblage de 70% de Braquet et 30% de Grenache, le rosé 2018 du Domaine de Toasc est un vin à la robe saumoné pâle et lumineuse. Légèrement iodé au nez, il dévoile de belles expressions du Braquet sur des arômes d’épices et de mûres. En bouche, ce vin vif et élégant, offre une belle structure et un bon équilibre. Sa longueur réglissée en fait un joli vin de gastronomie particulièrement adapté à la cuisine méditerranéenne et à une cuisine épicée comme la cuisine orientale.
Le rosé 2018 du Domaine de Toasc est disponible en ligne au prix de 18 € la bouteille.
L’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ, À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.