Les rosés 2019 de Château Romanin, fraîcheur et minéralité

Attendu pour ses notes fraîches et gourmandes, les rosés 2019 de Château Romanin annoncent la saison des plaisirs partagés. Château Romanin Grand Vin Rosé 2019 et Romanin rosé 2019 reflètent le soin apporté aux vignes et leur exceptionnelle situation géographique.

 

Niché entre paysages rocheux des Alpilles et larges étendues de vignes, le domaine de Château Romanin produit des vins au caractère aérien et minéral, bénéficiant du climat ensoleillé de la région. Les rosés 2019 de Château Romanin sont les fruits d’un millésime remarquable, grâce à un printemps sec et une fin d’été humide, permettant aux raisins d’atteindre une maturité exceptionnelle pour les vendanges. Les vins ont ainsi développé de belles acidités avec des concentrations très intéressantes qui apportent de la gourmandise. Ce millésime 2019 se définit par sa fraîcheur, sa longueur et son caractère aérien avec une minéralité bien présente.

Grand Vin Rosé 2019

Château Romanin Grand Vin Rosé 2019

A.O.P Les Baux-de-Provence Cépage : Grenache 55% – Mourvèdre 23% – Syrah 14% – Counoise 5% et Cabernet Sauvignon 3%

La robe rose pâle et limpide dévoile une jolie brillance. Le nez est gourmand et généreux aux senteurs des fruits du verger (pêche, abricot) et des agrumes (citron, mandarine, pamplemousse), associés à une pointe de fraise. L’attaque est vive tout en délicatesse. La bouche est complexe, élégante et minérale où les notes d’agrumes se mêlent à celles des fruits d’été à noyau (pêche et abricot). Le caractère iodé ressort de ce vin remarquable où la tension se prolonge sur une finale saline, typique des vins de Château Romanin.

Cette cuvée s’apprécie aussi bien en apéritif, qu’avec un dos de cabillaud, crème au beurre et des légumes relevés à l’huile d’olive vierge extra de Château Romanin, ou avec un dos de loup grillé, jus d’agrumes et riz camarguais.

château Romanin Rosé 2019

Romanin Rosé 2019

IGP Alpilles Cépages : Grenache 48%, Counoise 27%, Cabernet Sauvignon 16% et Syrah 9%

La robe est rose saumonée d’une belle brillance. Le nez discret s’oriente d’abord sur la fraise et la groseille, puis dévoile des notes de melon, d’abricot et de pêche. En bouche, l’attaque est vive, acidulée et gourmande. Le pamplemousse et la groseille se marient délicatement avec les senteurs des fruits d’été et tend vers une jolie finale minérale.

Cette cuvée s’harmonise idéalement avec des apéritifs ensoleillés comme des tapas et des desserts aux fruits délicats, comme une pâte sablée au dôme de chantilly sur des fraises fraîches.

Les rosés 2019 de Château Romanin sont disponibles chez les cavistes aux prix de 18 € la bouteille de Grand Vin Rosé 2019 et 13 € la bouteille de Romanin Rosé 2019.

L’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ, À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Proche
Proche