Cet été le rhum vénézuélien Diplomatico crée deux cocktails surprenants aux saveurs subtiles. Le Brand Ambassador Kevin Sueiro a imaginé deux recettes signatures mettant en avant la lavande et la framboise, deux produits estivaux qui ravivent les papilles de tous.
La Firma
La fraîcheur de la framboise sublime le nouveau rhum Diplomatico Mantuano dans ce cocktail délicieusement fruité.
Pour un cocktail
- 5 cl de Diplomatico Mantuano
- 1 cl de citron jaune
- 1 cl d’orgeat 2 framboises fraîches
Astuce : ajouter 1 cl de blanc d’œuf pour plus d’onctuosité
Préparation
Dans un shaker, mettre tous les ingrédients sans glace.
Secouer énergiquement une première fois pendant 6 à 8 secondes. Ajouter la glace puis shaker de nouveau. Filtrer et verser dans un verre à whisky. Ajouter une framboise fraîche dans le verre. Listo !
Diplomatico Mantuano
Cet extraordinaire assemblage de rhums vieillis de 8 ans sublimera tous les cocktails grâce à ses fines notes de vanille. Prix public conseillé : 32 €
Maria Lavanda
Elaboré à partir du rhum blanc Diplomatico Planas, ce cocktail au délicat goût de lavande étonnera tous ceux qui le dégusteront.
Pour un cocktail
- 5 cl de Diplomatico Planas
- 4 cl de jus d’ananas
- 1 cl de jus de citron vert
- 1 cl de sirop de lavande
Pour décorer le verre : un brin de lavande séché
Préparation
Incorporer tous les ingrédients dans le shaker, secouer vigoureusement pendant 6 à 8 secondes.
Filtrer et verser dans une coupe martini.
Ajouter le brin de lavande séché pour la décoration. i Delicioso !
Diplomatico Planas
Ce blend intense et élégant est surprenant pour un rhum blanc.
Une explosion inattendue de saveurs tropicales rappelant le café moulu et la noix de coco. Prix public indicatif : 34 €
A propos de Kevin Sueiro, Brand Ambassador Diplomatico
Inspiré par la cuisine d’un père Chef et fasciné par la mixologie, Kevin Sueiro n’a pourtant pas eu un parcours typique de bartender. Une année de médecine en poche, il a d’abord filé à Londres où il débute à 19 ans au Stanza Bar, avec de la motivation à revendre mais sans formation de mixologue. Commis puis rapidement second de bar, c’est l’apprentissage du terrain qui forge son expérience et son talent créatif, aiguisé aux demandes des clients, soucieux de leur faire plaisir.
Il mène de front son métier et des études de production et de réalisation . . . Ensuite, direction Monaco, à la Note Bleue, où il élabore en parallèle des cartes cocktails pour d’autres lieux. L’opportunité de travailler à Paris se présente il y a deux ans au Victoria 1836 comme bartender. Exigeant avec lui-même pour toujours développer, enrichir et démocratiser la mixologie, à 27 ans il exprime aujourd’hui ses goûts et ses sentiments pour faire découvrir sa passion au plus grand nombre notamment en réalisant des cocktails explosifs à base de rhum Diplomatico.
Les cocktails Diplomatico, La Firma et Maria Lavanda, sont à retrouver tout l’été au Frame, la brasserie californienne du Pullman Tour Eiffel.
L’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ, À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.