Chaque 1er juin, la distillerie d’Islay dévoile sa dernière édition limitée. Pour son Ardbeg Day 2019, c’est un whisky aux notes fruitées, Ardbeg Drum, qui se déguste en Food Pairing au bar à manger caribéen Bô, le restaurant de la Chef étoilée, Julia Sedefdjian, et de ses chefs cuisiniers martiniquais Grégory Anelka et Sébastien Jean-Joseph.
Rompant avec les codes traditionnels la distillerie a fait vieillir son whisky Single Malt dans des fûts de rhum pour faire naître Ardbeg Drum. Cette édition limitée singulière se découvre le 1er juin chez une soixantaine de cavistes en France et en Food Pairing chez Bô. Deux accords parfaits ont été imaginés par Julia Sedefdjian et Sébastien Jean-Joseph pour permettre d’apprécier sa complexité aromatique.
Le 1er juin au soir, cette édition limitée se goûte accompagnée de mulet mariné au citron vert et taboulé de quinoa puis avec un ananas flambé au Ardbeg Drum, crumble cacao et crémeux passion. Et pour tous ceux qui souhaitent prolonger l’expérience, cette formule à 19 € est proposée tous les mardis soirs jusqu’à la fin du mois de juillet.
Ardbeg Drum, une nouvelle édition d’exception
Avec sa robe or foncé, Ardbeg Drum dévoile une complexité aromatique d’une grande richesse. Avec une dominance d’épines de pin et de bois fumé, le nez s’ouvre ensuite sur des notes fruitées, pour évoluer sur des arômes plus frais de lavande et de réglisse en passant par une dominante de vanille. Le second nez se révèle plus épicé entre gingembre discret, dates charnues et pointe de cannelle.
La bouche est tapissée par des arômes de fumée aux notes goudronnées. Ample, elle est accentuée par des notes de poivre auxquelles se succèdent le clou de girofle, la réglisse et le gingembre pour se rapprocher progressivement du chocolat noir, de la vanille fumée, du café torréfié et des épices douces.
Non filtré et embouteillé à 46%, cet « Ardbeg Drum », d’une grande intensité aromatique, reste fidèle au caractère affirmé de la Maison. Il est disponible à la vente au prix de 105 € la bouteille.
Ardbeg Drum
8 rue de Poissy, Paris V – De 17 h à 2h
L’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ, À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.