C’est sous une Raie Manta de métal illuminé que Fanny Rey et Jonathan Wahid ouvrent la saison de leur terrasse. ADN Restaurant prend place dans un écrin de verdure pour proposer un voyage culinaire, une cuisine inspirée de différentes traditions et cultures, élaborée à partir de fruits, légumes et herbes fraîches du potager des chefs.
On y va pour un cocktail, avec ou sans alcool, mais surtout pour y savourer les propositions du menu « Voyage aux origines » imaginées par Fanny Rey et Jonathan Wahid. Chez ADN Restaurant, le nouveau lieu d’expression des chefs étoilés de l’Auberge de Saint-Reḿy-de-Provence, la cuisine aux parfums de voyage se goûte dès à présent, dans un décor féérique qui exprime l’engagement des chefs pour la préservation des océans.
Surplombant tout le patio tranquille de l’Auberge de Saint-Reḿy-de-Provence, c’est une véritable Raie-Manta qui assure l’extraordinaire beauté de la terrasse pour l’envelopper comme un cocon. Cette œuvre immense, baptisée « la Rey Fanny » créée par l’artiste Francis Guerrier est une véritable déclaration d’amour à une espèce en voie de disparition, un hommage à la nature que l’on retrouve aussi dans l’assiette imaginée comme un « thali », ce repas indien proposé sous forme d’une multitude de mets.
Pour les beaux jours, le voyage gustatif commence par un Chapati liquide à l’avocat et au cumin. S’ensuivent un Thon rouge snacké à la moutarde épicée, des Asperges grillées au curcuma, agrumes et anguille fumée, un Maigre au safran accompagné de fenouil confit, une Volaille à l’anis vert escortée d’aubergine grillée et un Chèvre au curry de Betterave.
Que ce soit les plats de Fanny Rey ou les desserts de Jonathan Wahid, les propositions sont toutes travaillées dans un esprit d’exotisme, mariant épices, condiments dépaysants, aromates lointains… dans de surprenantes et délicates associations.
La partie sucrée conjugue de manière inattendue, fruits et légumineuses, à l’image des Lentilles corail aux fraises ou des Haricots rouges associé au tamarin et à la noix de coco. Le voyage se conclut avec un Lassi frappé à l’infusion à la rose d’Iran, clin d’œil aux origines de Jonathan Wahid.
ADN Restaurant
Auberge de Saint-Reḿy-de-Provence
Terrasse ouverte de mi-mai à fin septembre du lundi au samedi (fermé le dimanche).
7 créations, « comme un thali », à 55 € par personne (hors boissons) – 9 créations, « comme un thali », à 65 € par personne (hors boissons)