Ne cherchez plus, voici le très bon rapport qualité prix de votre été. Le Petit Balthazar 2020 de Pierrick Harang est un Cinsault ultra charmeur, plein de fraîcheur et de vivacité avec seulement 11% vol. d’alcool.
Initié au vin dans sa jeunesse, par son père chef de cave en Champagne, Pierrick Harang entame une carrière d’œnologue pour les Vignerons Catalans en Roussillon avant de lancer en 2007 sa propre marque avec une collection de 4 gammes de vins blancs, rosés et rouges parmi lesquels Le Petit Balthazar 2020, un 100% Cinsault en Pays d’Oc IGP, un rosé gourmand et léger. Tous les vins de Pierrick Harang sont certifiés HVE, issus d’une agriculture raisonnée Terra Vitis et ou Ocacia, ou en devenir, voire même certifiés Bio.
Issu de sols calcaires, ce vin a fait l’objet d’une vinification précise avec pressurage direct, suivie d’une fermentation thermorégulée, puis d’un élevage sur lies.
A l’œil, ce rosé dévoile une robe rose gris avec des reflets bleutés. Le nez est intense sur des notes de myrtille, de grenadine et de fraise. L’attaque en bouche est suave avec de la fraîcheur, de la rondeur et du gras. La finale est longue sur un beau fruité.
Friand, fruité et minéral, c’est le vin des amis par excellence, celui que l’on ouvre pour se faire plaisir et que l’on savoure bien frais à l’apéritif au soleil. Il s’apprécie aussi à table avec un plat de pasta, une viande rouge grillée, des salades estivales, des brochettes de poulet thaï, des sushis, une tatin de tomates et des chèvres frais accompagnés d’huile d’olive.
Le Petit Blalthazar 2020 est disponible chez les cavistes ainsi qu’au Petit Ballon autour de 5,50 €.
L’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ, À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.