Le Bar des Près c’est le 4ème établissement de Cyril Lignac. Juste à côté de son bistrot, Le Bar des Près sert une cuisine franco-nippone et des cocktails exotiques. Après la pâtisserie, et le bistrot, Cyril Lignac s’empare du quartier et nous le fait goûter à toutes les sauces.
Le Bar des Prés
Installé au cœur de Saint Germain des Près, le Bar des Près est un lieu chaleureux et convivial. On y savoure aussi bien une carte vive, dans l’instant, que des cocktails aux parfums enchanteurs.
Le tout mis au point par Cyril Lignac qui ne cesse d’exprimer son intarissable créativité, mettant ici et là une touche en plus qui renouvelle totalement la recette. Le meilleur exemple est son incontournable baba au rhum, cette fois-ci, au thé matcha, un régal.
Fusion Food
Exécutée par un chef japonais, la cuisine de Cyril Lignac prend ici des accents de fusion food. Savant mélange entre les mets japonais et les mets classiques français revisités par le talent de Cyril Lignac.
Sashimis, sushis et makis côtoient les mini Lobster Rolls Breton et le tartare de bœuf de Salers. Mais le tout sous influence asiatique. C’est ainsi que dans les créations exclusives de Cyril Lignac, se mêlent produits de terroirs, piment doux fumé, yuzu, fruit de la passion ou poivre du Népal.
La partie drinks
Là aussi, l’inspiration vient des quatre coins du monde. Les cocktails mixent savamment le gin, le shizo, le saké, additionnés de yuzu et litchi. Ou bien encore, la cardamone se fait sirop et s’associe à la vodka, l’eau de coco, le basilic et le jus d’ananas.
La carte des cocktails se complète par une sélection de sakés de grande qualité du Nord du Japon, ainsi que des vins issus de l’agriculture raisonnée ou en biodynamie.
Cyril Lignac
Grâce aux nombreuses cordes de son arc : glacier, pâtissier, chocolatier et de cuisinier, Cyril Lignac nous surprend à tous les coins de rue. Star du petit écran, il nous met régulièrement l’eau à la bouche dans son émission. Mais c’est dans ses différents établissements qu’il nous séduit le plus.
Après son restaurant gastronomique Le Quinzième (1*) il ouvre Le Chardenoux et Aux Près, dans lesquels il peut exprimer son amour pour la cuisine traditionnelle. Côté sucré, ce sont 4 pâtisseries et une chocolaterie qui viennent compléter l’étendue des saveurs.