Installé à Nantes depuis 2012, Ludovic Pouzelgues enchante, de la fraîcheur de ses produits, les palais nantais. Son établissement, au superbe décor au style industriel léché, offre à Ludovic Pouzelgues les moyens de s’exprimer pleinement autour de ce qu’il préfère travailler, les produits du marché.
Instinctive et fraîche
Ne cherchez pas la carte, ici le chef travaille à l’instinct, à partir des plus beaux produits que le marché lui offre. Sa cuisine, d’une grande fraîcheur est rigoureuse et précise et laisse s’exprimer les produits sans superflu.
Cette rigueur et ce goût pour le produit, Ludovic Pouzelgues les a appris en se formant chez des maîtres en la matière. Tout commence au Château de Noirieux, puis de retour dans sa ville natale, il rejoint la brigade de Jean-Yves Guého à l’Atlantide. Enfin, consécration dans son apprentissage, c’est à Roannes, dans la prestigieuse Maison Troisgros qu’il peaufine ses bases et s’enrichit au point de décrocher le poste de sous-chef. Ses expériences lui apportent la technique et la finesse du goût, la subtilité des accords.
Depuis, sa quête du goût est incessante. Il choisit la meilleure qualité pour ses produits et cherche à les sublimer par des cuissons parfaites et des assaisonnements justes. Chez LuluRouget, les goûts sont authentiques, simplement agrémentés de saveurs incisives. Ceux qui se rendent chez LuluRouget se laissent faire, avec « Les Yeux ouverts », au déjeuner et « Les Yeux fermés » au dîner, respectivement en 2 ou 3 et 4 ou 5 séquences de dégustations.
Précision, saveur, modernité, ces trois ingrédients présents à chaque plat, lui valent quelques belles reconnaissances : 3 toques et 15/20 au Gault&Millau, Coup de Cœur des Tables de Nantes 2012, prix du « Jeune Talent » en 2014, puis « Grand de Demain » en 2015 par le Gault&Millau.
Lumière et pureté
En septembre 2017, Ludovic Pouzelgues, à l’étroit dans son premier LuluRouget, s’offre une nouvelle adresse sur l’île de Nantes, loin des quartiers historiques du centre et du Château des Ducs de Bretagne. Dans ce quartier en effervescence, véritable îlot dédié aux affaires et à la création, au pied de l’immeuble « suspendu » le Zéro Newton, LuluRouget renaît dans un décor industriel mais chaleureux. Une cave centrale entièrement vitrée sépare deux espaces aux matériaux bruts. Bois, verre, acier, tout n’est que pureté et lumière à l’image de la cuisine de LuluRouget.
Ludovic Pouzelgues, LuluRouget