C’est en tentant d’investir le marché asiatique que Hugues Pouget, fondateur de Hugo et Victor, s’est vu recalé, malgré la qualité de ses Macarons. La raison : les colorants utilisés y sont interdits. Hugues Pouget se remet alors en question et trouve la solution.
Le macaron voyageur
Pour permettre à ses macarons de voyager, Hugues Pouget a du repenser totalement ses recettes de macaron. Pour répondre à la demande asiatique, le chef a du soumettre ses macarons à une batterie de tests. Tout convenait parfaitement, sauf la partie chimique du macaron, à savoir les colorants.
Les colorants E….
Dans l’Union Européenne, personne ne se pose la question des nombreux colorants introduits dans les pâtisseries et confiseries pour les rendre encore plus attirantes. Pour l’Asie c’est une autre histoire. Ils y sont formellement interdits.
La solution d’Hugues Pouget
Après des jours de réflexion et de recherche, Hugues Pouget a trouvé LA solution : le macaron 100% naturel. En introduisant de la poudre de légumes dans ses macarons, il a réussi à obtenir les couleurs espérées. La betterave en poudre pour le rouge, la tomate pour le rose, les épinards pour le vert pistache, la carotte pour le caramel, sont désormais ses colorants naturels.
Les 11 nouveaux parfums de Hugo & Victor
Fort de cette expérience, Hugues Pouget a enrichi la gamme de ses parfums avec des goûts simples et des ingrédients de qualité. Chocolat Bio de Saint Domingue, Pistache de Sicile, Pamplemousse et Citron bio de Méditerranée, Praliné à base de noisettes du Piémont caramélisées, Vanille Bourbon, Cerises Amarena, Café Bio, Fraise et Framboise cultivées en France.