Reflets d’Indonésie au Café de la Paix
Plus grand archipel au monde avec pas moins de 17 000 îles, et 1100 langues parlées, l’Indonésie possède de nombreuses traditions culinaires, différentes selon chaque région.
Sumatra est ainsi le fief du « Rendang« , boeuf mijoté durant de longues heures dans un mélange d’épices, Sulawesi et Nusa Tenggara cuisinent du poisson et Java est plus habitué à la douceur et de fraîcheur.
Du 17 au 21 mai, le Café de la Paix accueille 5 chefs indonésiens durant les horaires de services habituels et proposent à ses convives de commander les plats préparés par ce quintet.
L’occasion de découvrir en plats les « Ikan Acar Kuning » (dorade poêlée, curcuma, noix de coco, légumes marinés), “Bebek Bumbu Bali” (Canard, Galangal, Gingembre aromatique, Chili, Ail) ou encore le “Kambing Bumbu Ketumbar” (Carré d’Agneau poêlé à la coriandre, sauce chili, tomate, citron) et en dessert le “Bubur Ketan Hitam” (Pudding au riz noir, mangue, sorbet à la noix de coco) ou le “Pisang Goreng” (beignets de banane, sirop de sucre de canne, glace vanille).
Pour les plus gourmands qui veulent tout goûter, le brunch du 21 mai servira pas moins d’une vingtaine d’entrées, plats et desserts indonésiens.
Pour prolonger le plaisir, les restaurants Djakarta Bali, Bornéo ou D’Jawa sont les fiers représentants de la gastronomie indonésienne dans la capitale française.
Reflets d’Indonésie au Café de la Paix