Comme chaque année pour la 6ème édition consécutive, le chef Christophe Bacquié met à l’honneur de grandes maisons de champagne pour un dîner hors du commun. Après Billecart-Salmon, Roederer, Bollinger, Taittinger, Dom Pérignon, le chef doublement étoilé accordera ses mets avec les nectars de quatre Maisons Champenoises le 12 octobre.
La Maison Leclerc Briant fondée en 1872 et reprise en 2012 par un couple d’américains mettra en lumière l’apéritif en quatre bouchée avec une coupe de Brut Réserve servie en Mathusalem, et le Retour de Pêche servi cru avec une coupe de la Cuvée Abyss, Brut Nature.
Vient ensuite le Champagne Jean Michel de la maison éponyme fondée en 1847 dont le savoir-faire se transmet de générations en générations. Leur Cuvée CEP Extra Brut accompagnera le Tourteau-Caviar « Osciètre Gold » Crème acidulée parfumée au Combawa, tandis que la Carte Blanche Extra Brut sera servie avec « Gambon écarlate » Juste snacké.
Le champagne de la Maison Pierre Trichet sublimera quant à lui la Sole « glacée »Duxelle de champignons avec une Cuvée 1333, 100% Pinot blanc, ainsi que le Canard de Challand aux épices douces, avec une Cuvée Caractère Brut, 1er Cru Blanc de noirs.
Pour conclure ce dîner magique, le Champagne Franck Bonville, oenologue passionné assemblant ses cuvées 100% blanc de blanc avec amour, apportera la touche parfaite pour parfaire la fraîcheur de Pamplemousse et sorbet de Christophe Bacquié.