Le vin par les femmes, Château des Arras et les sœurs Rozier


Le Syndicat des Bordeaux –Bordeaux Supérieur initie une nouvelle saga. Après les vignerons découverts cet été, voici les vigneronnes. Sur le thème des châteaux au féminin, découvrez les femmes de Gironde qui partagent leur expérience du vignoble, les secrets de leur appellation, et la typicité de leurs vins autour de projets innovants.

Le vin par les femmes, Château des Arras
© Agence Fleurie

Une relève 100% féminine

Ce jeune duo de choc assure la relève d’un château qui se renouvelle depuis quatre générations avec leurs idées et projets tout en protégeant le patrimoine qui lui a été confié. Les sœurs Marie-Caroline et Anne-Cécile perpétuent ainsi le savoir-faire qui a fait la renommée du Château des Arras avec toute la générosité et la convivialité qui les caractérisent et où chacune trouve sa place.

Au Château des Arras, chevaux, chiens chat, chèvres et poules se côtoient et évoluent en bonne harmonie, véritables mascottes et ambassadeurs du domaine que vous retrouverez jusque sur les bouteilles des différentes cuvées.

Le vin par les femmes, Château des Arras

L’exigence du respect de l’environnement

Les deux sœurs ont l’exigence permanente du respect de l’environnement en ayant fait le choix depuis longtemps de l’agriculture raisonnée avec l’application de bonnes pratiques à la fois dans le vignoble mais aussi dans les chais. Elles vont plus loin encore en s’engageant avec le label Agriculture Biologique dans la continuité de leurs investissements pour le développement durable. Cette exigence se retrouve dans les vins, dont l’expression des cépages est pure et le boisé délicat.

Le vin par les femmes, Château des Arras

La cuvée Rhéa

Cette cuvée doit son nom à une déesse grecque, la personnification des forces naturelles, déesse de la terre et des animaux, également fille d’Ouranos (le Ciel) et de Gaïa (la Terre) : deux éléments indispensables à la création du vin.

La robe de la cuvée Rhéa est rouge rubis, le nez dégage un bouquet de fruits rouges. L’attaque est éclatante, fruitée, structurée avec des tanins bien présents, la rondeur du Merlot laisse une belle longueur en bouche.

Un vin idéal pour les planches, les viandes grillées mais aussi des falafels pour les végétariens épicuriens.

Cette cuvée composée à 60% de Merlot, 20% de Cabernet Franc et 20% de Cabernet Sauvignon est à déguster maintenant ou dans les 5 années à venir.

La cuvée Rhéa, ainsi que les deux autres cuvées de la gamme, sont en cours de labellisation vegan.

La cuvée Rhéa du Château des Arras est disponible à la propriété au prix de 6,30 €

L’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ, À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Proche
Proche