Mal’Assis mais bien à table !

Le Domaine de la Tourette, présente le Mal’Assis, un vin de France blanc, souple et fruité, un vin d’été vif et rond à déguster de l’apéritif au dessert.

 

Fervent défenseur du fameux cépage Melon B, le Domaine de la Tourette a voulu donner une nouvelle ampleur à cette gloire de la région Nantaise en proposant un vin unique, au goût qui l’est tout autant : le Mal’Assis.

Comptant parmi les plus anciennes AOC françaises, l’appellation Muscadet forge l’identité du vignoble Nantais. Grâce à son cépage unique, le Melon B, c’est un vin léger et raffiné apprécié dans le monde entier. Situé au cœur du vignoble du Muscadet, le Domaine de la Tourette s’est tout naturellement spécialisé dans ce vin d’exception et ce, depuis plusieurs générations. Fils, petit-fils et arrière petit-fils de vignerons, Laurent Freuchet a gardé intacte la passion de son aïeul, un des créateurs de l’appellation Muscadet, et s’attache au quotidien à donner toutes ses lettres de noblesse à ce grand vin, notamment avec sa gamme « Passionnement » créée en 2008.

Mal’Assis Domaine de la Tourette

Cette cuvée tire son nom du fait qu’elle sort volontairement des contraintes de l’appellation Muscadet : on retrouve bien sûr le fameux cépage Melon B mais avec un taux de sucre résiduel plus élevé que dans les normes de l’appellation.

Un blanc « mal’assis » donc, mais qui s’impose comme une cuvée de grande qualité, élaborée avec une exigence rare et sans aucun insecticide appliqué. Le résultat : une Médaille d’Or pour un vin joyeux et festif, à la belle robe couleur d’or blanc aux reflets verts, au nez aromatique, fruité, puissant et frais qui annoncent une bouche vive, délicate et ronde à souhait.

Le Mal’Assis, alliance entre l’exubérance et la rondeur, se boit très frais (entre 8 et 10°) et fait des merveilles sur des plats épicés comme un poulet au curry.

Le Mal’Assis, Médaille d’Or au Concours Anivin de France – Best Value Sélection 2020, est disponible à la propriété et chez les meilleurs cavistes au prix de 6 euros la bouteille.

L’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ, À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Proche
Proche