C’est au cœur du 8ème arrondissement de Paris, que Monsieur George a ouvert brièvement ses portes en mars. Désormais accessible depuis fin août, ce boutique hôtel au chic intemporel, offre 46 chambres et suites ainsi qu’une table proposant la cuisine raffinée du chef Thomas Danigo.
Ce nouveau boutique hôtel 5 étoiles, a trouvé sa place, à deux pas du tumulte des Champs-Elysées. Dans la dernière demeure de Raimu, Monsieur George offre l’élégance de l’accueil parisien, à taille humaine. Si tôt passées les portes d’acier art déco, on se plonge dans une ambiance intimiste dans laquelle on se sent bien, comme dans une maison de famille dont le décor a été imaginé par Anouska Hempel.
Pour un petit déjeuner, un déjeuner, un goûter … on s’installe au Galanga. Cet espace, à la fois restaurant et bar porte le nom prémonitoire, d’une plante rare, cousine du gingembre qui a pour vertu d’ouvrir l’appétit. Là dans un joli cadre, au décor de zelliges, de grosses lanternes et de velours chatoyants, on goûte à la carte, renouvelée au fil des saisons, de Thomas Danigo. Avec Simon Pinault, son second, ce jeune chef conjugue fraîcheur, créativité et classiques, à travers des plats simples et de cuisine du monde, inspirés de ses voyages et de ses nombreuses expériences.
Après un Carpaccio de yellow tail à la sauce ponzu et pickles de champignons ou un Tataki de bœuf Simmental au miso croustillant, on se régale d’un Poulpe servi avec un riz vénéré et une sauce tigre, d’une volaille en habit de céréales et d’ail noir, d’un exceptionnel bœuf maturé. Pour finir en gourmandise, on savoure la délicatesse d’une poire pochée nappée de miel au sakura et l’on se délecte de la force d’une ganache de chocolat noir Tulakalum, rafraîchi par une crème anglaise à la mélisse aux touches d’oxalys.
Monsieur George
17 rue Washington, Paris VIII
© Plats : Benoît Linero – Déco : G. Le Boulicaut