Fleur de Miraval, les bulles rosées de Brad Pitt

Les familles Jolie-Pitt et Perrin qui ont façonné le succès mondial de Miraval annoncent la naissance d’un nouveau projet inédit et ambitieux : Fleur de Miraval, seule Maison de Champagne exclusivement dédiée au Champagne Rosé.

Brad Pitt Fleur de Miraval

 

Le 15 octobre 2020, la maison a lancé un Champagne rosé véritablement exceptionnel. L’implication de Brad Pitt a été totale dans la naissance de cette Maison de Champagne, qui n’est pas un « vin de star » mais un authentique projet de vignerons, qui réunit des expertises, des savoir-faire et des passions.

Cette nouvelle aventure, toujours familiale, plus que jamais placée sous le signe de l’Excellence et inspirée par la légende de la Comtesse Fleur de Miraval. La légende raconte que c’est parce-qu’elle était née en Provence que la comtesse Fleur de Miraval ne buvait que du champagne rosé. Elle appréciait particulièrement les arômes de noisettes torréfiées que développent avec l’âge les chardonnay de grande origine, et ceux fruités, vifs et aromatiques des pinot noir élaborés par saignée et assemblés dans leur jeunesse pour en conserver toute la fraîcheur.

« Fleur de Miraval présente une couleur rosée subtile et lumineuse avec de fines bulles. Le nez s’ouvre tout en élégance – en couches successives et nuancées de notes de craie, de noisette torréfiée, de pâte d’amande, de beurre frais, d’agrumes roses et de citronnelle. Après un certain temps dans le verre, le Pinot Noir se révèle sous des notes de framboise écrasée, de cerise et de pain d’épice. La bouche est joliment structurée, montrant une grande intensité gustative et une fraîcheur revigorante. C’est un champagne sec (dosage de 4,5 grammes) marqué par la craie, équilibré par une suave onctuosité. Saveurs de pâte d’amande, de citron confit et de pêche avec des notes de noisette mûre et de pâtisserie fine. Élégamment structuré avec une grande persistance et beaucoup de précision. Délicieux dès à présent mais devrait certainement encore s’améliorer après quelques années en cave. »

 Andreas Larson, Meilleur Sommelier du Monde bouteille en coffret Cet assemblage de chardonnays de différents âges, élaboré par l’œnologue Rodolphe Peters, constitue 75% de l’assemblage final de Fleur de Miraval, les 25% restants étant issus de pinot noir jeunes, qui vient donner au vin sa subtile couleur rosée, et dont les notes acidulées de groseille et de framboise viennent énergiser la délicate expression minérale, saline et iodée, du chardonnay.

Le vin est ensuite élevé sur lies dans l’obscurité pendant trois ans avant sa commercialisation. Afin de protéger le vin des dangers des ultraviolets et du soleil auxquels les champagnes sont particulièrement sensibles, chaque bouteille de Fleur de Miraval est laquée afin que le vin ne voie jamais la lumière jusqu’au jour où la bouteille est ouverte.

Fleur de Miraval est disponible en édition limitée de 20 000 flacons vendus au prix de 340 € l’unité.

  © Fleur de Miraval

L’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ, À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Proche
Proche