Il y a 750 ans, la famille Frapin s’implantait en Charente. Pour célébrer l’histoire familiale incarnée par 21 générations successives, la Maison Frapin édite une cuvée exceptionnelle, assemblage d’eaux-de-vie ancestrales conservées durant plusieurs générations au secret du chai Paradis familial : Frapin 750.
Le plus ancien membre de la famille est né dans la région de Cognac en 1270. Il y a donc cette année, 750 ans ! Pour célébrer cet événement, Cognac Frapin met en vente 21 bouteilles d’exception symbolisant les 21 générations de Frapin ayant foulé le sol de la Grande Champagne depuis 750 ans.
Cet élixir d’âge remarquable jamais vendu symbolise le style de la Maison, l’amateur éclairé touche là au sens profond de l’unique et du rare. Parcelle de temps, morceau préservé de l’histoire, extraction au compte-goutte d’un patrimoine jalousement préservé, le Cognac Frapin 750 ans promet une dégustation à la fois émouvante et mémorable. La robe est chatoyante, d’une riche couleur ambrée. Le nez est fin, extrêmement délicat. Au premier contact, le cognac libère des notes gourmandes de poire et de coing discrètement soutenues par un fond boisé. Puis le cognac s’ouvre, offrant voluptueusement les arômes propres aux très vieux cognacs : le pruneau séché, le porto vieux, le cacao.
La patience est récompensée par la découverte, sous-jacente, rarement expérimentée à ce niveau de la dégustation, de notes de thé noir et de réglisse. Le palais découvre des arômes boisés très souples dans lesquels se fondent des notes épicées. La finesse est immédiatement perceptible, empreinte de notes subtiles de noix de muscade et de bois exotique. Puis, le voyageur emprunte des chemins de sous-bois parfumés de chaudes volutes balsamiques. Plaisir sensuel s’il en est, couronné d’une note safranée. Au fil de la dégustation, le rancio s’affirme, tapissant le palais, s’imposant divinement longtemps en bouche.
Pour accompagner cette escapade sensorielle, une somptueuse carafe en cristal signée Baccarat et accompagnée de 2 verres a été sélectionnée. Chaque élément est gravé avec le logo Frapin 750. La carafe et les verres sont contenus dans un élégant coffret Elie Bleu. L’illustration du coffret est réalisée en marquèterie. L’intérieur est fait de bois et possède un tiroir contenant un livret, une enveloppe scellée et un emplacement pour une clé.
Frapin 750 en carafe Baccarat, disponible uniquement en 21 exemplaires, est un objet de collection disponible en écrivant à la Maison Frapin.
L’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ, À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.