La Poule au Pot de Jean-François Piège, les starts-up retenues pour le Food Hotel Tech Awards et le week-end des Grands Crus, c’est l’Info Brûlante du 24 mai.
La Poule au Pot de Jean-François Piège
Nous vous l’annoncions dans nos pages de février dernier, la reprise de cette institution parisienne par Jean-François Piège se concrétise dès le 15 juin. Le nouveau et quatrième restaurant du chef (2 étoiles pour le Grand Restaurant), ouvre ses portes le 15 juin prochain après un lifting essentiellement axé sur les cuisines. La salle, quant à elle, conservera ses colonnes de mosaïque dorée, datant de sa création en 1935, et certainement les plaques en cuivre gravées au nom des nombreuses célébrités passées par les lieux.
En termes de carte, Jean-François Piège, célèbrera le ventre de Paris avec des recettes bourgeoises qui ont fait la réputation de la maison, et quelques recettes dont il a le secret, de manière généreuse, sous forme de plats à partager.
La sélection des Food Hotel Tech Awards
Le jury d’experts a étudié les 33 dossiers de candidatures aux FHT Awards pour ne retenir que les 10 start-ups les plus innovantes en matière de solutions digitales ou technologiques destinées aux restaurateurs et aux hôteliers. 5 start-ups ont été retenues pour chacune de ces deux catégories. Chacune d’entre elle se présentera, au cours d’un pitch de 5 minutes, le 5 juin prochain, pendant le salon, afin de convaincre le jury et tenter de remporter le FHT Hotel Award#2018.
Catégorie « restaurateurs » :
HYGIENE EXPERT, EASILYS, BILLEE, I’M OK RESTAURANT, D-VINE
Catégorie « hôteliers » :
TABHOTEL, MINUTUP, KUANTOM, BOWO, MY LOCAL PHONE
Le week-end des Grands Crus
C’est pendant le prochain festival du vin à Bordeaux “Bordeaux Fête le Vin » que le week-end des Grands Crus se déroulera. A cette occasion, le 16 juin prochain, 120 Grands Crus pourront être dégustés, à travers le millésime 2015 et un autre millésime de leur choix.
Week-end des Grands Crus