Concours Relais Desserts Charles Proust 2018, Dรฎners de Chefs, le livre dโAlain Giroud et les laurรฉats du Concours des Vins du Grand Auxerrois, font lโactualitรฉ gastronomique du 6 novembre.

Le Japonais Keita Ishiguro remporte le Concours Relais Desserts Charles Proust
Deuxiรจme compรฉtition ultra technique qui sโest jouรฉe aussi dans le cadre du Salon du Chocolat, la 7e รฉdition de concours Relais Desserts Charles Proust. Cette annรฉe onze pรขtissiers ont rivalisรฉ dโimagination, de crรฉativitรฉ et de technique pour livrer des piรจces aussi esthรฉtiques que gourmandes, sur le thรจme de la bande-dessinรฉe, avec la crรฉation dโune piรจce destinรฉe ร prรฉsenter trois gรขteaux individuels ร base de marron, lโingrรฉdient clรฉ du thรจme 2018. Parmi ces onze pรขtissiers, un seul a raflรฉ tous les prix. Le Japonais Keita Ishiguro, chef pรขtissier chez East Gallery ร Tokyo, est le grand gagnant de ce concours Relais Desserts Charles Proust et remporteย :
- Le 1erย Prix Charles Proust
- Le Prix Grand Public
- Le Prix Artistique
- Le Prix Dรฉgustation
12 dรฎners simultanรฉs pour la 5รจme รฉdition de Dรฎners de Chefs
Le mardi 4 dรฉcembre, Les chefs Collectionneurs, anciennement Chรขteaux & Hรดtels Collection, se mobilisent pour la 5e รฉdition des Dรฎners de Chefs au profit des Restaurants du Cลur. 12 dรฎners simultanรฉs dans 12 villes diffรฉrentes sont proposรฉs au prix unique de 100 โฌ (boissons incluses). Les recettes de ces dรฎners seront intรฉgralement reversรฉes aux Restaurants du Cลur pour leur 34รจme campagne dโhiver.
40 ans dans les cuisines des grands chefs
40 ans de pรฉrรฉgrinations au milieu des plus belles prรฉparations culinaires, dans les petits secrets des plus grands chefs du monde entier. Alain Giroud, chroniqueur gastronomique ร la Tribune de Genรจve, raconte le dรฉcor et son envers, ร travers des coups de cลur et des coups de gueule. Un ouvrage truculent et succulent qui livre ร la pelle, anecdotes, tรฉmoignages et dรฉcouvertes de cuisiniers, de personnalitรฉs, et dโadresses mythiques.
40 ans dans les cuisines des grands chefs
Auteurย : Alain Giroud
Parutionย : ย 10 octobre 2018
272 pages
Editions Slatkineย : 28 euros

Concours des Vins du Grand Auxerrois
Le 28e Concours des Vins du Grand Auxerrois, sโest tenu ce week-end, parrainรฉ par Nelly Lega, de la cave du Marรฉchal ร Auxerre. Parmi les 201 vins prรฉsentรฉs et dรฉgustรฉs, 79 ont รฉtรฉ distinguรฉs avec 15 mรฉdailles dโor, 34 mรฉdailles dโargent et 30 mรฉdailles de bronze, qui confirment la qualitรฉ des millรฉsimes 2016 et 2017.
Les mรฉdailles dโor
Irancy 2016
- Domaine Guilhem & Jean-Hugues Goisot โ Les Mazelots
Saint-Bris 2017
- Domaine Guilhem & Jean-Hugues Goisot โ La Ronce
- Domaine des Malandes
- Domaine Clotilde Davenne
Vezelay 2017
- Domaine La Croix Montjoie – Lโรฉlรฉgante
Bourgogne Cรดtes dโAuxerre
- Rouge 2017ย : Domaine Guilhem & Jean-Hugues Goisot โ La Ronce
- Blanc 2017ย : Domaine des Malandes
Bourgogne Coulanges-la-Vineuse โ Rouge 2016
- Domaine Clรฉment – Chanvan
Bourgogne Epineuil 2016
- Domaine Alain Mathias – Cรดte de Grisey
Bourgogne Rouge 2017
- Domaine Alain Mathias
- Vignoble Dampt Frรจres โ Chevalier dโEon
Bourgogne Blanc 2017
- Domaine Gautheron
Bourgogne Rosรฉ 2017
- Domaine des Vaux Marquis โ Bourgogne Cรดtes dโAuxerre
Bourgogne Aligotรฉ 2017
- Domaine Petitjean
Crรฉmant de Bourgogne
- Caves Bailly Lapierre โ Lโinattendu
LโABUS DโALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTร, ร CONSOMMER AVEC MODรRATION.

