Ils succèdent à François Josse et Gaël Reigner. Yoann Normand, pâtissier au restaurant Les Crayères et Marie-Diana Bourdil, apprentie chez Alan Geaam, sont les nouveaux champions de l’année. Ils viennent tout juste de remporter le Championnat de France du Dessert 2019 et succèdent ainsi à François Josse et Gaël Reigner.
Cette 45ème édition s’est déroulée le 2 et 3 avril au lycée Georges Frêche de Montpellier sous le regard acéré de Pierre Hermé, président du jury du Championnat de France du Dessert 2019.
8 candidats juniors et 8 candidats professionnels se sont affrontés dans la réalisation de deux desserts à l’assiette. Une première assiette pour reproduire leur dessert de sélection, puis une seconde beaucoup plus compliquée. A partir d’un thème et d’un panier imposés, dévoilés au dernier moment par le président du jury, les candidats devaient créer de toute pièce leur second dessert.
« C’est la troisième fois que je préside le Championnat de France du Dessert et je constate qu’un cap a réellement été franchi. Les candidats ont un vrai niveau de technicité qui se traduit dans le goût. »
Pierre Hermé
Marie-Diana Bourdil et Yoann Normand, respectivement junior et professionnel ont su se démarquer pour leur créativité, leur maîtrise des techniques et le goût qu’ils ont su donner à leurs desserts.
Championnat de France du Dessert 2019