
Maquereaux grillés, légumes et duo de sauces yaourt
Niveau de difficulté : facile
Ingrédients
- 4 maquereaux
- 1 botte de thym
- 1 fenouil coupé en tranche
- 1 kg de pommes de terre grenailles
- 1 botte de cébette
- 2 citrons verts
- Huile d’olive pour la cuisson
Instructions
- Mettre les pommes de terre grenailles, avec leur peau, dans de l’eau froide salée et cuire environ 10 minutes.
- Égoutter, mélanger avec un peu d’huile d’olive et cuire sur une plancha légèrement huilée à feu moyen en remuant souvent.
- Après 15 minutes, ajouter les cébettes et le fenouil tranchés, légèrement huilés. Saler, poivrer, ajouter 3 branches de thym effeuillées et laisser cuire encore 15 minutes en retournant les légumes. Vérifier la cuisson avec la pointe d’un couteau.
- Garnir le ventre des maquereaux avec du thym et un filet de jus de citron vert, puis cuire 5 minutes de chaque côté.
- Servir les maquereaux dans un plat avec les légumes et quelques morceaux de citron vert.
- Pour la sauce cumin, mélanger un yaourt, 2 cuillères à soupe de crème fraîche, ½ cuillère à café de cumin en poudre et quelques graines de cumin, saler et poivrer.
- Pour la sauce menthe-citron, mélanger un yaourt, 2 cuillères à soupe de crème fraîche, le jus d’un demi-citron jaune et 20 feuilles de menthe hachées, saler et poivrer.

Notes
© Anne Kerouédan pour le Cniel