Le chocolat se prend pour de la truffe ? La truffe se prend pour du chocolat ? Ces lamelles de truffe au chocolat offrent un trompe l’oeil aussi bluffant que délicieux.
À Pâques, les œufs et les fritures pourraient bien se faire voler la vedette. Avec ses lamelles de truffe au chocolat, la Maison de la Truffe signe une création aussi inattendue qu’élégante, à mi-chemin entre trompe-l’œil et expérience gastronomique.
Depuis 1932, la Maison de la Truffe cultive l’art de sublimer la truffe sous toutes ses formes. Avec cette création, elle démontre une nouvelle fois sa capacité à surprendre, en explorant des territoires inattendus. Une gourmandise fine, sophistiquée, qui joue autant avec les codes du luxe qu’avec ceux du plaisir.
Un trompe-l’œil aussi beau que bon
À première vue, le doute est permis. Fines, rondes, délicatement nervurées, ces lamelles ressemblent à s’y méprendre à de véritables truffes fraîchement coupées.
Chaque pièce -environ 5 cm de diamètre pour 3 mm d’épaisseur- reproduit avec précision l’esthétique du « diamant noir » de la gastronomie. Mais ici, pas de champignon : seulement du chocolat. Et pas n’importe lequel.
Un chocolat grand cru aux accents de sous-bois
Pour donner vie à cette création, la Maison s’est associée à Pascal Brunstein, Meilleur Ouvrier de France Chocolatier.
Le choix s’est porté sur un chocolat grand cru mexicain, sélectionné pour ses notes naturellement boisées. Une aromatique qui fait écho, presque instinctivement, à celle de la truffe noire : humus, champignon, profondeur.
Un jeu de miroir gustatif particulièrement réussi.
Une expérience de dégustation en relief
Au-delà du visuel, la texture vient enrichir l’expérience.
La finesse de la lamelle laisse place à un croquant subtil, apporté par la feuillantine et les graines de chia. Puis vient la surprise : une pointe de fleur de sel qui réveille le chocolat, souligne ses arômes et prolonge la dégustation.
Résultat : une bouchée à la fois délicate, texturée et intensément parfumée.
Lamelles de truffe au chocolat
- Sachet de 10 lamelles de truffe en chocolat : 9 €
- Lamelle à l’unité : 0,90 €
Disponibles à la boutique Maison de la Truffe
© Sacré Lab


