Fleuron du domaine Sainte Roseline, la cuvée Prieure 2021 est un très joli vin bio mêlant caractère, rondeur et finesse. Une cuvée tout en élégance, à la fois intense et gourmande, à la belle persistance. Un délicieux moment de plaisir pour encore de belles et longues années.
Fruit de l’assemblage de Syrah 70%, Cabernet Sauvignon 30%, la cuvée Prieure 2021 de Sainte Roseline, Cru Classé de Provence, est un vin aux arômes intenses qui permet de réussir l’impensable pari du plaisir immédiat et d’une longue garde.
Récolte conduite par un tapis évitant ainsi l’altération des baies, puis égrappage suivi d’un double tri. Fermentation cépage par cépage qui se déroule pour partie en cuve bois et en cuves inox thermorégulées, avec une macération pré-fermentaire à froid. Cuvaison d’environ 1 mois pendant laquelle des pigeages quotidiens permettront une extraction contrôlée des tanins, gage de finesse et de concentration. Élevage en barriques pendant 12 mois puis à nouveau en cuve bois pendant 6 mois pour permettre l’harmonisation de l’assemblage final.
À l’œil, sa robe sombre et profonde évoque l’encre, d’un noir intense aux reflets violacés. Au nez, le bouquet s’ouvre avec intensité sur des arômes de fruits rouges mûrs, rehaussés de notes florales de violette et d’une touche de réglisse.
En bouche, l’attaque est vive et expressive, dévoilant une véritable explosion aromatique où se mêlent harmonieusement la réglisse, la cannelle, les fruits rouges et le chocolat noir. Un vin au caractère affirmé, qui conjugue, avec justesse, puissance et finesse.
Idéal avec une côte de bœuf grillée au thym et son écrasé de pommes de terre truffé, une bavette aux échalotes, un sauté de veau aux olives noires et tomates séchées, des fromages affinés tels un Camembert ou du Roquefort, ou encore une tarte fine au cacao relevée d’une compotée de fruits rouges.
La Cuvée Prieuré 2021 Sainte Roseline est disponible, chez les cavistes ainsi qu’à la boutique en ligne de la propriété, au prix de 29,90 € la bouteille.
L’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ, À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.

