Quentin Mauro remporte le concours Top Chef 2025 et ouvre son restaurant

Cette 16ème saison a couronné Quentin Mauro, Top Chef 2025, le talentueux jeune chef originaire de Savoie, ouvre son restaurant éphémère le temps de l’été.

 

Après une compétition intense, marquée par sa créativité et son attachement à son terroir, Quentin Mauro est le nouveau Top Chef 2025. Il s’apprête à lancer un projet culinaire ambitieux : un restaurant éphémère sur une péniche à Asnières-sur-Seine, en collaboration avec « Les Bistrots Pas Parisiens ».

Tout au long de cette 16ème saison, Quentin Mauro a su séduire le jury de Top Chef grâce à sa cuisine authentique, mettant en valeur les produits de sa région natale. Son menu de finale, inspiré des saveurs de la Savoie, a été salué pour sa technicité et son originalité. Pour accompagner sa victoire, ce jeune chef de 25 ans, formé dans les meilleures maisons et coaché par Glenn Viel, ce ouvre une table de 40 couverts, au bord de l’eau.

Dès le 3 juillet et jusqu’à la fin août 2025, les gourmands pourront découvrir l’univers culinaire de Quentin Mauro à bord d’une péniche amarrée à Asnières-sur-Seine. Ce restaurant éphémère, en partenariat avec « Les Bistrots Pas Parisiens », proposera un menu gastronomique en 6 temps, axé sur le poisson, au prix de 95 € (hors boissons).

victoire de Quentin Mauro Top Chef 2025
© Julien Theuil / M6

Pas d’étoile pour le restaurant de Quentin Mauro

« Au cours de cette saison 16, Quentin a su démontrer l’étendue de son talent en faisant preuve d’une grande créativité, d’une sensibilité rare et d’une maîtrise technique affirmée. Certaines de ses propositions, fulgurances culinaires audacieuses et singulières, ont été de vrais coups de cœur des inspectrices et inspecteurs. Si la qualité de son engagement et l’originalité de ses créations sont à féliciter, le manque de régularité entre les 11 propositions imaginées par le candidat et dégustées par les inspectrices et inspecteurs pendant le concours n’a cependant pas permis d’attribuer une Étoile au restaurant éphémère. L’équipe d’inspection tient à saluer la victoire et la très belle performance de Quentin et continuera à suivre de près l’évolution de ce talent prometteur et le parcours du grand cuisinier qu’il est déjà. »

Gwendal Poullennec, Directeur international du Guide Michelin

Restaurant éphémère de Quentin Mauro, Top Chef 2025

Péniche voisine du Splash

Port Van Gogh à Asnières (92)

  • Réservations via The Fork
  • Revoir la finale de Top Chef Saison 16 en replay sur 6play

Visuel de couverture © Arnaud Scheid / M6

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.

Proche
Proche