Rocca Luna, Beaumes de Venise 2021, complexité et générosité

Il met du baume au cœur ce Beaumes de Venise 2021. Produit par Les Grandes Serres, Rocca Luna est un vin complexe et gourmand, au magnifique fruité teinté d’une touche de minéralité caractéristique de son terroir.

 

Vin de grand plaisir, la cuvée Rocca Luna, Beaumes de Venise 2021 est un concentré de gourmandise. Très appréciable dès maintenant, ce très bon rapport qualité/prix peut encore révéler de belles surprises dans les 2 à 3 années à venir.

Rocca Luna est le fruit de l’assemblage de Grenache, Syrah et Mourvèdre, cultivés en bio, en terrasses à 200 et 300 mètres d’altitude au cœur des Dentelles de Montmirail. Tirant son nom du rocher de Rocalinaud, aussi appelé rocher lunaire (rocca luna en provençal), cette cuvée est qualifiée de lunaire par le vinificateur des Grandes Serres. Lunaire par la richesse de son terroir unique et par sa vinification opérée différemment selon les années. Les seules constantes restent la fermentation san ajout de soufre, l’élevage en cuves béton pour mettre en avant l’extraordinaire fruité des raisins et la minéralité toute particulière de ce vin.

Rocca Luna Beaumes de Venise 2021 Les Grandes Serres

D’une magnifique complexité, Rocca Luna marie au nez la framboise, le cassis, la violette aux notes de chocolat et de romarin. Généreuse, la bouche est d’une belle suavité. Parfaitement bien équilibrée et soyeuse, elle laisse un très joli souvenir.

Servi assez frais, autour de 14°C, ce Beaumes de Venise 2021 accompagne toutes les viandes rouges ou blanches qu’elles soient rôties ou mijotées. Appréciez-le par exemple avec un magret de canard aux quetsches, un bourguignon à la pancetta, une salade de joue de bœuf marinée à la thaï, un filet mignon aux mirabelles et aux épices, une souris d’agneau rôtie au miel et au thym, des fromages crémeux et même un dessert au chocolat corsé.

Rocca Luna, Beaumes de Venise 2021 est disponible chez les cavistes et en commande directe chez Les Grandes Serres, au prix de 14 € la bouteille.

L’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ, À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Proche
Proche