Jack Daniel’s Tennessee Apple, l’alliance du whiskey et de la pomme

Après Fire et Honey, Jack Daniel’s mise sur le fraîcheur en renouant avec la pomme, l’un de ses partenaires historiques, à travers une nouvelle référence acidulée : Jack Daniel’s Tennessee Apple.

Peu le savent mais l’histoire entre Jack Daniel’s et les pommes commence au milieu des années 1930. Pendant la Prohibition, la distillerie fût obligée de cesser sa production de whiskey et ce, jusqu’en 1933. À la reprise de l’activité et pendant que ses premiers fûts de Tennessee Whiskey vieillissaient, la distillerie se mit à produire du brandy de pomme pour le compte de producteurs locaux. Entre Jack Daniel’s et la Pomme, c’est donc une rencontre déjà vieille de bientôt cent ans, à laquelle Jack Daniel’s Tennessee Apple rend hommage.

« La fraîcheur d’une pomme juste cueillie, dans un verre de Jack »

Jeff Arnett, Master Distiller

Tennessee Apple

Rafraîchissante, naturelle et acidulée, cette nouvelle référence est l’alliance subtile entre Jack Daniel’s Old n°7 et une liqueur élaborée à partir de trois variétés de pommes : l’incontournable Granny Smith, la douce Red Delicious et l’emblématique MacIntosh. Soigneusement sélectionnées, ces variétés ont été précisément choisies parce qu’elles s’accordent aux notes de Jack Daniel’s Tennessee Whiskey. C’est ensuite le savoir-faire de Jeff Arnett, le Master Distiller, qui confère à Jack Daniel’s Tennessee Apple les arômes de caramel et de vanille de Jack Daniel’s Old n°7 associés aux notes sucrées et acidulées de la liqueur de pommes.

Jack Apple & Tonic

Notes de dégustation

  • Robe : Ambrée avec des reflets dorés
  • Nez : Arômes de pommes vertes et subtiles notes de caramel et de chêne
  • Bouche : Le juste équilibre entre des notes de pommes fraîchement cueillies et les notes caractéristiques de caramel et de vanille de Jack Daniel’s Old n°7.

Jack Daniel’s Tennessee Apple s’apprécie pur, sur glace ou en cocktail Jack Apple & Tonic.

Jack Apple & Tonic

4 cl de Jack Daniel’s Tennessee Apple 8 cl de Tonic 1 citron Quelques glaçons

Dans un verre remplissez de quelques glaçons, versez 4cl de Jack Daniel’s Tennessee Apple. Pressez un quartier de citron jaune. Allongez avec 8cl de Tonic.

Jack Daniel’s Tennessee Apple est disponible chez les cavistes ainsi qu’en GMS au prix de 21,90 € la bouteille.

L’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ, À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Proche
Proche