Corbières Rouge 2017, A tire d’Aile, générosité et gourmandise

Agneau pascal, gibier, viande rouge, ce Corbières fruité aux notes épicées est l’allié parfait d’un généreux plat au goût puissant. Produit par Abbotts & Delaunay, Corbières Rouge 2017, A tire d’Aile est un vin riche et gourmand.

Née de l’association de deux œnologues passionnés, la maison Abbotts & Delaunay produit des vins équilibrés en Languedoc Roussillon, dans un esprit d’élégance et de profondeur. La richesse du terroir languedocien leur permet de produire des vins qui expriment le meilleur de cette région. Issus de petits parcelles de vieilles vignes, leurs gammes déclinent les plus beaux potentiels de Corbières, du Minervois, du Languedoc … à l’image d’A tire d’Aile, une gamme de vins AOC gourmands et équilibrés en blanc et rouge.

Pour le printemps Abbotts & Delaunay dévoile son Corbières Rouge 2017 A tire d’Aile, fruit d’un assemblage de Grenache et de Syrah.

Corbières Rouge 2017 A tire d’Aile

Corbières Rouge 2017, A tire d’Aile

Les raisins, issus de trois terroirs différents (Corbières de l’Est, portes du Fitou, cru Corbières Boutenac) ont été déversés directement dans la cuve, sans foulage ni pompage, avant de bénéficier d’une macération de 15 jours. L’élevage, en partie en fûts de chêne (pour 40% des raisins), révèle tout le potentiel de ce double cépage Grenache-Syrah.

À la dégustation, la robe noire est très soutenue. Le nez est floral, aux senteurs de violettes mêlées à des épices fines, à de l’olive noire et à des notes d’humus et de tabac. La bouche est riche, ample, avec beaucoup de matière et des tanins enrobés. La finale aux arômes de fruits compotés et de pâtisserie achève de nous convaincre.

Ce Corbières Rouge 2017 A tire d’Aile s’apprécie à 17°C en sur un agneau pascal, du gibier, de la viande rouge, du lapin ou encore une belle volaille.

Corbières Rouge 2017, A tire d’Aile, Abbotts & Delaunay, est disponible chez les cavistes et en ligne au prix de 12€

 

L’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ, À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Proche
Proche