Niro, la cuisine d’Alexandre Mazzia exécutée par Philippe Sublet

Niro
Cromesquis d'agneau et gâteau d'aubergine

Ouvert depuis cet été à Aix-en-Provence, Niro, le nouveau bistrot contemporain d’Alexandre Mazzia offre à goûter toute l’exigence et la sincérité de la cuisine de ce chef hors pair.

Tempura de fleur de courgettes NIro
Tempura de fleur de courgettes, ketchup de tomates anciennes au galanga

Des goûts francs, parfois osés mais toujours savamment orchestrés. Doublement étoilé pour sa cuisine gastronomique de son restaurant AM de Marseille, 5 Toques et 19/20 et honoré du titre de Chef de l’Année en 2018 par le guide Gault&Millau, Alexandre Mazzia, décline son art chez Niro, en lieu et place de Pointe Noire.

Philippe Sublet et Alexandre Mazzia

Pour retranscrire ses créations et rester concentré sur sa table marseillaise, il a choisi le chef Philippe Sublet qui exécute avec brio une cuisine de bistrot contemporaine teintée d’épices, de piments, toujours très créative.

Avec une belle expérience internationale – au Gavroche à Londres, à l’hôtel Matignon à Paris, au Crillon aux côtés de Christian Constant, ou dernièrement en tant que Chef exécutif du Spondi ** à Athènes sous les ordres du Chef triplement étoilé Emmanuel Renaut – Philippe Sublet est aujourd’hui fervent défenseur d’une cuisine de partage, simple et gourmande.

Ceviche aux champignons
Ceviche brûlé aux champignons, sabayon café, amande, cerise, poudre de café

Chez Niro, on savoure une Tempura de fleur de courgettes, ketchup de tomates anciennes au galanga, un Ceviche brûlé aux champignons, sabayon café, amande, cerise et poudre de café, on partage une généreuse côte de veau (1 kg pour deux personnes) à la béarnaise aux poivres, on se délecte d’un Tartare de cou de cochon ibérique aux câpres, et noisettes torréfiées servi avec une glace moutarde, un mesclun de jeunes pousses à la vinaigrette acidulée aux noix de cajou. Et même le fromage est un grand moment ! Travaillé en mousse, le comté est escorté d’herbes d’alpages, de noix et de croûtons.

Côte de veau à partager
Côte de veau, béarnaise aux poivres

Niro Restaurant par Alexandre Mazzia

37, Place des Tanneurs, Aix-en-Provence (13)

Carte

 Du mardi au samedi, au déjeuner et au dîner

© Julie Limont

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ouvert depuis cet été à Aix-en-Provence, Niro, le nouveau bistrot contemporain d’Alexandre Mazzia offre à goûter toute l’exigence et la...
" />