Le Mas Bottero, la table de Nicolas Bottero

Le Mas Bottero

Le Mas Bottero

Nicolas Bottero revient au pays. Jusqu’alors dans la région Rhône-Alpes avec son restaurant du même nom, le jeune chef lauréat de la Dotation Gault&Millau pour les Jeunes Talents 2014 ouvre un nouveau restaurant à Saint-Cannat dans les Bouches du Rhône.

Surprenant d’abord avec un premier menu végétal à 32€ où les Courgettes et amandes fraîches, crumble aux mendiants et lait de tagètes sont suivies d’un Petit épautre de Cucuron comme un risotte, carottes nouvelles, jus de fanes au persil, il propose ensuite un menu plus classique avec des produits de Provence et du potager du restaurant. Tartelette au caillé de chèvre, herbes du jardin, et légumes du Cayre de Valjancelle suivi Selle d’agneau de Provence cuite en cocotte au foin de garrigue, aubergines grillées sont actuellement à la carte de ce menu à 58€.

Puis le dernier menu, celui de l’inspiration du chef, où les produits provençaux sont sublimés, et où le génie créatif opère le mieux : Loup sauvage de Méditerranée, carpaccio légèrement fumé, condiments d’une grenobloise, fine gelée iodée, suivi d’un Foie gras poêlé, rhubarbe, pignons de pin et bouillon de poule à l’Antésite avant le Rouget barbet, encornet et fenouil confit au safran de Pont Royal. 

Une épicerie fine accompagne le restaurant, le fruit du travail des producteurs amis mais aussi les bocaux bio et autres créations maison du chef seront à vendre.

Plus d’informations

Juin 2017

2340, route d’Aix-en-Provence / RN7, 13760 Saint-Cannat

Le Mas Bottero

2 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mas Bottero Nicolas Bottero revient au pays. Jusqu’alors dans la région Rhône-Alpes avec son restaurant du même nom, le...
" />