La Mercerie Marseille, un restaurant de quartier aux nombreuses qualités

La Mercerie Marseille

Un chef anglais, une sommelière passionnée et une gestionnaire canadienne yogi imaginent et donnent vie à ce restaurant de quartier, La Mercerie Marseille. 

Présenté comme un nouveau restaurant de quartier à la cuisine du marché, produits locaux, vins vivants et ambiance décontractée, La Mercerie Marseille est encore plus que ça.

En 2010, le chef Harry Cummins et la sommelière Laura Vidal se rencontrent chez Frenchie de Greg Marchand où ils officient tous les deux. 2 ans plus tard, ils fondent The Paris Pop-up, une série de dîners à Paris, puis en Europe, puis dans le monde entier lorsqu’ils furent rejoint par Julia Mitton, l’ex-Directrice Générale du fameux Experimental Groupe. Ensemble, ils imaginent Chardon à Arles, un restaurant où la cuisine est confiée à des chefs du monde entier venus en résidence.

Aujourd’hui, avec La Mercerie Marseille, les trois acolytes proposent ce qu’ils ont appris de tous ces voyages en résidence et de toutes ces expériences réussies. Le chef y proposera une cuisine de produits frais comme il sait si bien le faire, tandis que Laura Vidal la sommelière sélectionnera des vins vivants de vignerons engagés, le tout géré par Julia Mitton.

Plus d’informations

Opening | Février 2018

9 cours saint-louis, Marseille 13001

04 91 06 18 44

Fermé dimanche soir, lundi, mardi

La Mercerie Marseille

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Un chef anglais, une sommelière passionnée et une gestionnaire canadienne yogi imaginent et donnent vie à ce restaurant de quartier, La...
" />