Noto Paris – L’entracte italien de la salle Pleyel

Noto Paris

Noto Paris

Noto, petite ville de la Sicile ensoleillée aux vergers plantés d’agrumes, d’oliviers et d’amandiers devient source d’inspiration pour la table de la mythique salle Pleyel. En cuisine, c’est le soleil, les saveurs d’Italie et de Méditerranée qui invitent au voyage.

Le lieu, imaginé par Benjamin Patou et designé par la talentueuse Laura Gonzalez, conserve le cachet Art-Déco de la salle Pleyel tout en y apportant une élégance classique et quelques clins d’oeil au baroque des balcons.

Noto Paris

Au piano, c’est le chef Patrick Charvet qui a fait ses classes chez Guy Martin ou encore Pierre Gagnaire qui s’appliquera à créer une carte aux accents d’ailleurs. Elevé près de la Méditerranée, ce cuisinier hors pair ayant déjà fait son tour du monde, puise dans ses inspirations pour proposer une cuisine séductrice : Velouté d’asperge, ravioles maison à la ricotta, émulsion truffée, vient ensuite un Souvenir de Tunisie – Volaille fermière en deux cuissons, foie gras poêlé, raisins et céréales torréfiées, ou des Linguine Noto, crevettes, ail, curry, bisque, tomates, pousses d’épinards. Le sucré sera aussi fruité, Semiffredo au citron givré et à la verveine, ou Pera & Ricotta, crème fouettée, brick au miel, poires pochées et sorbet. 

Plus d’informations

252 bis rue du Faubourg St Honoré, 75008 paris

Mars 2017

Noto Paris

1 Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Noto Paris Noto, petite ville de la Sicile ensoleillée aux vergers plantés d’agrumes, d’oliviers et d’amandiers devient source d’inspiration pour...
" />