Maison Aleph

Maison Aleph

Le mariage savant des produits traditionnels syriens aux techniques de la pâtisserie française contemporaine a enfin lieu, dans le Marais, à la Maison Aleph.

Maison Aleph

Myriam Sabet, après être passée par la finance de marché, veut réveiller la mémoire de ses goûts d’enfance à Alep en Syrie : rose de Damas, la fraicheur des citronnades, subtilité du jasmin, puissance du halva…  Un CAP Pâtisserie et une formation auprès d’un Maître Pâtissier syrien pour apprendre les techniques ancestrales uniques et Maison Aleph voit le jour.

Maison Aleph

Nids réalisés à base de cheveux d’anges/kadaïf, dorés au beurre et garnis de différents parfums (mangue jasmin, fromage blanc rose, citron cardamome, chocolat sumac…), Mille et une feuilles, version moderne des baklavas, travaillés avec la pâte filo, agrémentés de crème de fruits secs (noix cannelle, cacahuète Arak, pistache fleur d’oranger..), baklavas, Myriam Sabet dévoilera des créations exclusives réalisées à partir de produits traditionnels comme la Rose de Damas ou la pistache d’Iran.

Plus d’informations sur Maison Aleph

Juillet 2017

20 rue de la verrerie – 75004 Paris

Maison Aleph

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Maison Aleph Le mariage savant des produits traditionnels syriens aux techniques de la pâtisserie française contemporaine a enfin lieu, dans...
" />