Le YC Café des Galeries Lafayette Gourmet

Le YC Café

Après l’ouverture de la pâtisserie du quartier Goncourt, une seconde adresse rue des Rosiers dans le Marais, Yann Couvreur ouvre son premier café au sein d’un grand magasin parisien. Le YC Café est un véritable lieu de vie dans lequel on pourrait passer la journée entière grâce à sa carte qui couvre tous les instants gourmands.

 

 

tarte au citron
© Yann Couvreur

Du matin au soir

C’est dans l’espace café terrasse du rez-de-chaussée, du Lafayette Gourmet que du petit-déjeuner, à l’afternoon-tea, en passant par le brunch et le déjeuner, la pause se fait gourmande au YC Café. Car Yann Couvreur n’est pas que pâtissier. Formé à la cuisine et à la pâtisserie, celle-ci prend le dessus lors de ses premières expériences au Trianon Palace et au Carré des Feuillants. Il exerce ensuite son art pâtissier à l’Eden Roc de Saint-Barthélémy, puis au Burgundy où son tea-time fait parler de lui. Et c’est au Prince-de-Galles que son célèbre millefeuille voit le jour, devenu depuis un de ses desserts signature. Depuis 2015, Yann Couvreur officie chez lui et pour la première fois, avec le YC café, il propose désormais une offre complète.

 

 

Kouign-Amann au blé noir
© Yann Couvreur

Petit-déjeuner et brunch

Œufs brouillés, pain grillé, jus de fruit pressé, café brésilien, viennoiseries et bien le célèbre Kouign-Amann au blé noir qui fait courir tout Paris sont proposés pour le petit-déjeuner. Le brunch reprend les incontournables de la carte petit-déjeuner auxquels s’ajoutent des mets salés, et des desserts minute.

 

Quiche au mètre
© Yann Couvreur

Le déjeuner

C’est une cuisine fraîche, composée exclusivement de produits de saison qui est servie. Plats froids et chauds, prennent la forme de Ceviche, tartares, risottos, salades et quiches au mètre, assiettes végétariennes avec des vins natures, servis au verre ou à la bouteille.

Côté dessert, l’inénarrable millefeuille préparé à la minute, un pavlova aux fruits de saison ou encore les profiteroles noix de coco et chocolat.

 

Millefeuille de Yann Couvreur
© Yann Couvreur

L’afternoon-tea

Détournant les codes palace, le chef imagine à la place du traditionnel serviteur un coffret à pâtisseries tout en bois où chaque tiroir révèle sa surprise. Les boissons chaudes de L’arbre à café et du Parti du thé accompagnent cet instant gourmand. Un comptoir à pâtisseries, ouvert toute la journée, permet de prolonger le plaisir.

 

 

Madeleines
© Yann Couvreur

 

Opening |Mai 2018

Le YC Café

35 boulevard Haussmann, Paris IX

Ouvert du lundi au dimanche de 8h30 à 21h30

Sur place et à emporter

 

L’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ, À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Après l’ouverture de la pâtisserie du quartier Goncourt, une seconde adresse rue des Rosiers dans le Marais, Yann Couvreur ouvre...
" />