La Maison du Mochi ouvre sa toute première boutique

La Maison du Mochi
© Lisa Klein Michel

Jusqu’alors les mochis de la Maison du Mochi ne s’achetaient qu’en ligne. Le spécialiste de mochis artisanaux trouve enfin son adresse et élit domicile dans Paris, au cœur du 6ème arrondissement. On y dégustera les célèbres petites boules japonaises fabriquées en France, accompagnées de thés et d’infusions.

 

 

Créée en 2016 par Mathilda Motte, la Maison du Mochi est une boutique atelier unique en son genre. Le mochi est traditionnellement composé d’une enveloppe de riz gluant et d’un cœur d’Anko (pâte d’Azuki sucrée).

Initiée à l’art du mochi au Japon et tombée sous le charme de cette petite pâtisserie sans gluten, 100 % végétale et sans matière grasse, Mathilda la décline en différentes au gré des saisons.

Au cœur de la Touraine cette ancienne expatriée au pays du soleil levant façonne chaque jour, à la main, ces délicates petites boules fourrées et d’autres spécialités.

Pour la Saint-Valentin, c’est un délicieux mochi Pomme d’Amour qui est proposé, assorti de 2 assiettes de dégustations en céramique signées Judith Lasry et créées spécialement pour La Maison du Mochi. Seulement pour le mois de février le mochi Pomme d’Amour est parfumé à la pomme, relevée de citron et de gingembre confit, issus de l’agriculture biologique. Le mochi Pomme d’Amour est à la fois doux, acidulé et légèrement épicé.

Le mochi se déguste en dessert ou au moment du tea-time accompagné d’un délicieux thé bio sélectionné par Mathilda.

Ces délices seront très bientôt disponibles à Paris. La Maison du Mochi ouvre sa première boutique dans le 6è arrondissement.

Opening | mars 2019

La Maison du Mochi

Boutique

39 rue du Cherche Midi

Paris VI

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jusqu’alors les mochis de la Maison du Mochi ne s’achetaient qu’en ligne. Le spécialiste de mochis artisanaux trouve enfin son...
" />