Iovine’s Marais, pizza napolitaine et tutti quanti

Iovines Marais
© Presse Iovine's

C’est une cinquième adresse que Iovine’s nous offre avec Iovine’s Marais. Une nouvelle adresse où se régaler de la meilleure des pizzas, la seule, la napolitaine. Le Haut-Marais va enfin pouvoir goûter au savoir-faire de Nicola Iovine !

iovine's
© Presse Iovine’s

L’art de la pizza

Depuis 2015, les parisiens ont la chance de pouvoir déguster de vraies pizzas sans faire le voyage jusqu’à Naples. Car c’est bien à Naples que la pizza est née. Elle aurait été créée par Raffaele Esposito au XIXe siècle, du reste la Margherita, composée de tomate, de basilic et de mozzarella pour reprendre les 3 couleurs du drapeau italien, tiendrait son nom de la reine Marguerite de Savoie, qui aurait été conquise par la recette.

pizza napolitaine
© Presse Iovine’s

Chez Nicola Iovine, la pizza est une affaire sérieuse. Pour lui il est primordial de respecter les traditions tout en les sublimant.

La pâte réalisée avec de la farine provenant du Molino Magri, un moulin installé pas loin de Mantoue est magnifiée par des produits frais, de saison, bio et en provenance directe de petits producteurs italiens. Tomates San Marzano D.O.P, provolone del monaco, jambon de parme affiné 24 mois, mozzarella de bufflonne D.O.P, mortadelle aux pistaches de Modena, burrata des Pouilles… tous les ingrédients utilisés sont de première qualité et issus de l’agriculture biologique.

Outre la pizza Iovine’s propose également des antipasti et des dolci typiques de la région. Ainsi le repas commence par du lard blanc di Colonnata sur du pain chaud maison, une mozzarella de bufflonne avec une sauce de petites tomates du Vésuve ou encore un millefeuille de Bresaola à la sauce citron et parmesan de 24 mois, le tout copieusement arrosé d’huile d’olive extra vierge bio. Après avoir passé l’épreuve difficile du choix de la pizza, on se laisse tenter par un dessert maison, aux accents napolitains, bien évidemment.

Nicola Iovine
© Iovines.com

Nicola Iovine

Originaire de Naples, le fondateur Nicola Iovine fait partie d’une grande lignée de pizzaïoli napolitains. Il a pratiqué l’art de la pizza napolitaine avant de rejoindre une grande enseigne internationale pour laquelle il a ouvert et géré les points de vente en Italie puis en Europe, jusqu’à ce qu’il décide de s’installer à Paris pour ouvrir son premier restaurant en novembre 2015 : Iovine’s Louvre.  Il nous confie ses bons plans à Naples :

  • Pour une bonne pizza : Vincenzo Capuano
  • Pour déguster une bonne pasta : Punto Nave
  • Un aperitivo : Grand Hotel Parker’s avec sa superbe terrasse
  • La meilleure pâtisserie : Patisserie Capparelli
  • Un lieu secret : Palazzo San Teodoro
  • Un livre à lire : 101 cose da fare a napoli

Iovines Marais

27 rue de Bretagne, Paris III

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

C’est une cinquième adresse que Iovine’s nous offre avec Iovine’s Marais. Une nouvelle adresse où se régaler de la meilleure...
" />