Chez Pizzou, la pizza est 100% française

Chez Pizzou

Quand à Paris, certains se targuent d’aller chercher leurs ingrédients en Italie, Chez Pizzou, on revendique le 100% made in France. De la farine jusqu’aux légumes rien n’échappe à la règle.

C’est dans un esprit de valorisation du terroir et des producteurs français que les créateurs de Pizzou ont ouvert cette table aux recettes italiennes et aux ingrédients bien de chez nous. Lorsque Damien, Louis, Rémy et Vivien, les créateurs des Pinces, l’adresse 100% homard, ont pensé Pizzou, il se sont lancé le défi de franciser la pizza.

Ils ont alors parcouru la France à la rencontre de fromagers sur le plateau de l’Aubrac, d’éleveurs de vaches normandes, de producteurs de tomates en Provence… pour s’assurer de trouver LE bon produit pour LA bonne recette.

La pâte à pizza devient alors aveyronnaise, à mi-chemin entre les traditions napolitaine et romaine. Cette recette signée par Vivien est unique : elle est préparée à la main et laissée reposée 48 à 72 heures avant d’être cuite à température modérée, elle est légèrement croustillante, mais aussi aérée et moelleuse.

 

Chez Pizzou la pizzeria française

Côté fromages, c’est un italien qui a fait de la France son pays d’adoption qui fournit mozzarella, ricotta, stracciatella, burrata, fabriquées à partir de l’excellent lait de vaches normandes de la ferme laitière de Pascal et Jean-Baptiste dans les Yvelines.

Tous les produits sont français et issus de belles rencontres avec des producteurs passionnés.

Alors chez Pizzou, sous la verrière du jardin d’hiver, ou en terrasse, on dévore la Pantoufe, la Tête de Lard, la Pique et Pique et Colegram,  la Calvi on the Alpes et bien d’autres pizzas 100% françaises, cuites au four à bois traditionnel.

 

Opening | Juin 2018

Chez Pizzou

28 rue de Douai – Paris IX

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Quand à Paris, certains se targuent d’aller chercher leurs ingrédients en Italie, Chez Pizzou, on revendique le 100% made in...
" />