Caractère de Revol, la collection anniversaire

Caractère de Revol

A l’occasion des 250 de la marque, Noé Duchaufour Lawrance dévoile Caractère de Revol, une collection anniversaire, inspirée de la singularité et du quotidien.

 

Caractère de Revol

« Le trait au fusain est au commencement. Avec lui, naissent des aspérités naturelles qui donnent leur force narrative et leur profondeur aux objets »
Noé Duchaufour Lawrance

 

Ce créateur sensible et talentueux, salué par la critique et récompensé par de nombreux prix a été choisi par Revol pour créer une collection anniversaire à l’occasion des 250 ans de la manufacture. Les pièces de cette collection expriment en toute simplicité et pureté, le savoir-faire séculaire de la manufacture Revol, dans une palette de couleurs chaudes.

 

 

Caractère de Revol

Caractère de Revol

Les pièces cerclées de noir ponctuent subtilement l’espace. Elles décrivent les mouvements d’une gestuelle rôdée et évolutive, véritable chorégraphie de la manufacture.

Désémaillés à la main, les contours laissent jaillir la pâte noire brute dans sa forme irrégulière et fidèle au dessin d’origine.
Par ses pleins et ses déliés, l’imperfection de la forme rend magnifiquement compte de l’équilibre fragile qu’il existe entre la matière céramique vivante et l’exigence du processus de fabrication.

 

Caractère de Revol

Noé Duchaufour Lawrance signe ici un design où se rencontrent l’Art et l’orchestration technique d’une industrie au service de l’usager. La collection « Caractère » témoigne de ce travail minutieux : l’épaisseur choisie du trait et le rythme apporté par la hauteur des bords sont le fruit de recherches assidues pour garantir leur élégance sur table. Invisible à l’œil nu, le talon délicat donne à la collection cet aspect aérien qui concourt à la poésie de l’ensemble.

Caractère de Revol

Si elle se décline dans un blanc pur et brillant pour s’insérer en ton sur ton dans les décors les plus contemporains, la collection se pare d’une palette de coloris chauds aux noms évocateurs d’épices et de l’inspiration culinaire qu’elles procurent.

Issue de la terre drômoise, « Caractère » offre la promesse d’un voyage gustatif inédit jalonné de teintes et saveurs ensoleillées.

Collection Caractère, pièces à partir de 12,50 €

 

1 Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A l’occasion des 250 de la marque, Noé Duchaufour Lawrance dévoile Caractère de Revol, une collection anniversaire, inspirée de la...
" />