Baumanière 1850 au Strato : mariage provençal et savoyard

Thomas Prod’Homme
St Jacques

Le duo mythique de Baumanière aux Baux de Provence, Jean-André Charial et Glen Viel, accueille Thomas Prod’Homme au piano de Baumanière 1850 le restaurant étoilé du Strato à Courchevel.

Ris de veau Thomas Prod'Homme
Ris de veau

Ancien second de Gatien Dmczyna au K2 Altitude, Thomas Prod’Homme travaille ses recettes depuis le début de l’année dans la mouvance insufflée par Glen Viel et Jean-André Charial. Sa carte est inspirée de la Méditerranée avec des influences savoyardes dans un joli mariage de saveurs.

Le chef travaille avec des petits producteurs locaux pour dénicher le meilleur : safran des Bauges, beurre fermier de la ferme de St Ours, noix de Grenoble, poire Comice de Savoie … qu’il révèle avec sincérité, sobriété et parfois avec audace comme sa pomme de terre en robe de truffes qui renferme toujours une surprise.

Les incontournables de la carte sont le Ris de veau, salsifis braisés et truffes, accompagné d’un jus de mélilot ; la Saint-Jacques de Dieppe et lentilles vertes du Puy, rehaussée de caviar Shrenki ; le Saint Pierre ou encore le Chou-fleur à découvrir rôti.

Thomas Prod’Homme

Chef de Baumanière 1850

Carte

Hôtel Le Strato

Rue de Bellecôte
73120 Courchevel 1850

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le duo mythique de Baumanière aux Baux de Provence, Jean-André Charial et Glen Viel, accueille Thomas Prod’Homme au piano de...
" />