Odette, ni tout à fait la même, ni tout à fait une autre

Rémi Hénaux chef d’Odette
© Lisa Klein Michel

En janvier 2017 naissait Odette, l’auberge urbaine des Rostang à l’assiette généreuse au sein de Maison Albar Hotel Paris Céline. Deux ans après, une nouvelle signature vient perpétuer la tradition gourmande des Rostang. Rémi Hénaux chef d’Odette apporte sa touche créative à la carte.

Depuis le début de cette année Rémi Hénaux apporte sa touche personnelle à la carte d’Odette, tout en conservant l’esprit de tradition française, la signature de l’auberge urbaine. Rémi Hénaux propose une cuisine simple empreinte de ses expériences riches et fortes.

Passé par les cuisines de Ledoyen (époque Christian Le Squer) et celles de la Grande Cascade avec Frédéric Robert, il en retient la rigueur et la maîtrise des diverses techniques. Ses jus et sauces sont réalisés avec adresse, les cuissons des viandes et poissons dans la plus grande justesse. Il étaye ce savoir-faire de notes acidulées et d’une certaine créativité qui dynamisent les recettes de tradition française.

La tarte fine aux champignons, aubergine fumée, jus de viande et vinaigrette dévoile ses parfums délicatement corsés, où la puissance des champignons se marie à la suavité de l’aubergine. Le Ris de veau, citronnelle, salsifis, se pare d’une fraîcheur exotique, s’associant aux notes anisées du panais. Le tartare de veau se marie au fenouil et à un assaisonnement wasabi.

Crêpes Suzette Rémi Hénaux
© Lisa Klein Michel

En dessert, la poire pochée aux agrumes se déguste sur un sablé breton, avec une crème vanillée et les crêpes Suzette se découvrent dans une présentation très personnelle : flambées au Grand Marnier en cuisine, elles sont roulées façon makis et se dégustent à l’assiette, nappées d’une délicieuse sauce aux agrumes.

L’arrivée du nouveau chef Rémi Hénaux s’accompagne également de celle d’un nouveau directeur de salle : Eric Rocchi qui accueille les convives avec chaleur et professionnalisme.

Rémi Hénaux chef d’Odette

Maison Albar Hotel Paris Céline

23/25 rue du Pont Neuf, Paris Ier
Ouvert 7/7 midi et soir

© Lisa Klein Michel

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En janvier 2017 naissait Odette, l’auberge urbaine des Rostang à l’assiette généreuse au sein de Maison Albar Hotel Paris Céline....
" />