Auberge de la Source, tout le bocage dans l’assiette de Yanick Bernouin

Auberge de la Source

Sur la Route du Cidre, à quelques kilomètres de Deauville, dans une campagne sereine et largement fleurie, se trouve un havre de paix dans lequel le Chef Yanick Bernouin réinvente sans cesse la Normandie dans l’assiette.

 

Normandie

 

La très discrète et paisible adresse

A quelques encablures de l’agitation d’Honfleur et de Deauville, une auberge de charme, aux jolis colombages et briques rouges, se dévoile. Entre mer et forêt, à Barneville-la-Bertran, cette discrète adresse, envahie ses hôtes d’une certaine sérénité quelle que soit la saison.

La charmante bâtisse du XVIIIè, s’accommode aussi bien du feuillage doré de l’automne que de l’émoi de la nature printanière. Entre pommiers et nature luxuriante, cette reposante halte promet également une belle assiette dans une atmosphère de détente. On a envie d’y rester, d’y savourer quelques plaisirs dont celui que l’on s’interdit peut-être le plus : la paresse.

 

Yanick Bernouin

 

Une cuisine authentique

Formé dans un restaurant étoilé, Yanick Bernouin est un chef libre. Libre de cuisiner les merveilleux produits normands au gré de ses envies et de leur disponibilité.  Le menu se renouvelle tous les jours et ne se compose que des meilleurs produits frais et locaux cuisinés à la mode bistrot chic.

 

la cuisine de Yanick Bernouin

 

A l’image de l’établissement, la cuisine est authentique et sans prétention. Faite à partir de produits issus de la mer et du bocage, l’assiette est simplement délicieuse tant elle respecte le goût de ce terroir enchanteur. Ici point d’artifice, point de prétention, seul l’essentiel est préservé.

Les huîtres de Saint-Vaast se déguste froides ou tiédies, la sole meunière rivalise avec la volaille Vallée d’Auge, les sauces crémées s’enivrent de Calvados, le camembert se goûte rôti, accompagné de cidre … La région réserve de belles surprises et quelques pépites gastronomiques.

L’auberge de la Source est définitivement une invitation à la détente et aux plaisirs entre traditions et modernité, dans une ambiance chaleureuse et familiale.

Auberge de la Source (4*)

Chemin du Moulin – Barneville-la-Bertran (14)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur la Route du Cidre, à quelques kilomètres de Deauville, dans une campagne sereine et largement fleurie, se trouve un...
" />