Accents table bourse, exquises saveurs orchestrées par un joli trio

Accents table bourse

Ils se sont trouvés dans le cœur de Paris, à la Truffière, table gastronomique qui célèbre toute l’année le champignon tant convoité. Animés par le même goût du produit, sublimé dans des associations audacieuses, c’est naturellement qu’ils se retrouvent chez Accents table bourse. Ces trois artistes composent une partition qui se complète par le verre et qu’ils partagent avec passion.

 

 

Romain Mahi
Turbot, butternut, boutargue et truffes

Le choix des produits

Qu’elles soient salées ou sucrées les propositions de la carte sont exclusivement à base de produits frais issus d’une agriculture responsable et respectueuse de son territoire et du rythme des saisons.

A ces produits sélectionnés, ils apportent leur esprit de créativité qui les anime, sublimant les produits de saison pour surprendre les clients.

 

Ayumi Sugiyama
Cèpes, meringue légère au café, crème pralinée et nougatine

 

Le chef Romain Mahi et la chef pâtissière Ayumi Sugiyama concoctent une cuisine inventive qui jouent sur les goûts, les textures et les températures. Ils mêlent habilement les saveurs du terroir français aux notes asiatiques qui viennent souligner tout en justesse le goût des produits les plus simples.

Le sarrasin de Fukui embaume les gnocchis, le shimeji habille le cabillaud, le wasabi vient réveiller la framboise, les cèpes accompagnent la meringue … ces associations audacieuses se complaisent de la sélection éclectique d’Etienne Billard pour un voyage enchanteur.

 

le trio d'Accents table bourse

 

« L’accent nous indique l’origine de la personne qui le parle ; il nous renseigne sur son pays, sa région et son histoire. C’est cette idée d’ouverture et de découvertes que nous voulons défendre, une cuisine faite de rencontres et d’échanges aux accents variés qui enrichissent notre quotidien ».

Ayumi Sugiyama

 

Trio de choc

Toute la philosophie de la cuisine d’Accents table bourse se retrouve dans ces quelques mots. Ayumi Sugiyama, ouvre Accents en décembre 2016. Romain Mahi et Etienne Billard la rejoignent pour compléter cette variété d’origine, dans une surprenante délicatesse.

Le trait d’union de ce trio : La Truffière. Chacun y a travaillé après ou avant d’avoir vécu d’autres expériences en France et à l’étranger qui ont su développer chez eux ce goût pour la curiosité, les autres cultures, les techniques différentes, les saveurs d’ailleurs et les accords surprenants.

 

 

Salle Accents table bourse

 

Une salle à l’image de l’assiette

Chez Accents table bourse, les matières sont nobles. Pigments naturels, briques, noyer, cuir sont les éléments de base de ce décor sobre et chaleureux. La cave se dévoile dès l’entrée de la salle pour inviter au voyage et au partage.

L’élégance qui caractérise le lieu est le reflet de la cuisine proposée.

 

Accents table bourse

 

L’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ, À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ils se sont trouvés dans le cœur de Paris, à la Truffière, table gastronomique qui célèbre toute l’année le champignon...
" />