Les kakigoris selon Pierre Hermé

kakigoris
© Roméo Balancourt

Pour l’été 2018, Pierre Hermé s’inspire du kakigori, glace traditionnelle japonaise qu’il a découverte il y a plus de 20 ans au Japon, pour proposer un dessert inédit et rafraîchissant, à retrouver en exclusivité au Bar Long du Royal Monceau.

 

 

Kakigori Pierre Hermé
© Roméo Balancourt

Kakigoris

Cette coupe aussi élégante que surprenante vient ainsi parfaire une pause bien-être dans une explosion de saveurs et de couleurs. Un dôme de glace râpée, vaporeux presque cotonneux, parfumé au sirop et parsemé de fruits frais, offre toute la gourmandise d’un dessert aussi léger en bouche qu’en calories. Sous le dôme se cachent un sorbet et quelques fruits frais délicatement écrasés pour sublimer la dégustation.

 

Fabrication des Kakigoris
© Roméo Balancourt

L’idée lui est venue il y a quatre ans, mais Pierre Hermé a pris le temps de mûrir le projet et de travailler autour de son architecture du goût afin de retrouver la gourmandise d’une coupe glacée tout en restant fidèle aux fondamentaux du kakigori.

La réalisation minute de ces Kakigoris signés Pierre Hermé ​sur la terrasse du Royal Monceau offre un spectacle gustatif et visuel à découvrir dès à présent en cinq saveurs : Fraise & Rose, Ispahan (Rose, Litchi, Framboise), Infiniment Fraise, Thé Matcha et Infiniment citron.

 

Les cales Pierre Hermé

Pierre Hermé chez vous

Pour la première fois, jusqu’au 21 juillet, la Maison Pierre Hermé offre la livraison de ses glaces, en partenariat avec Chronofresh. Glaces, sorbets, et Miss Gla’Gla sont désormais à portée de clic que vous soyez à Paris ou en vacances au bord de la mer ou à la campagne.

On pénètre alors dans l’univers des Infiniment (chocolat, praliné noisette, framboise, citron …), on croque dans Miss Gla’Gla, ces glaces prises entre deux couches de biscuits macarons (pistache, Ispahan, Menthe fraîche et fruits rouges) pour un été plein de fraîcheur et de saveurs intenses.

Pierre Hermé

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pour l’été 2018, Pierre Hermé s’inspire du kakigori, glace traditionnelle japonaise qu’il a découverte il y a plus de 20 ans au Japon, pour...
" />