Les cloches de Pâques du Café de la Paix

Les cloches de Pâques du Café de la Paix

Traditionnellement ce sont les cloches qui reviennent de Rome et apportent les œufs de Pâques, qu’elles déposent délicatement dans les jardins. Les cloches sont donc essentielles à Pâques et Sophie de Bernardi a créé la sienne pour Pâques 2018.

La cloche de Sophie de Bernardi

Les cloches de Pâques du Café de la Paix

Pour célébrer Pâques, Sophie de Bernardi, nouvelle Chef Pâtissière du Café de la Paix et de l’InterContinental Paris Le Grand s’est replongée en enfance… Ses souvenirs, nombreux, sont d’abord ceux des cloches fabriquées en papier mâché, suivi de la chasse aux œufs et de cette course effrénée vers les douceurs chocolatées et pralinées. Pour cette édition des fêtes de Pâques, elle a choisi de travailler la cloche sous une forme plus arrondie, et de moderniser ses lignes. C’est dans une version poétique qui laisse apparaître en relief la Colombe de la Paix et sous une couche de chocolat noir intense, qu’elle révèle une ribambelle de petites cloches et de mini-œufs.

Pour l’extérieur de sa cloche, Sophie a opté pour une accroche explosive en bouche avec un chocolat Sao Tomé à 67% aux accents grillés, épicés et herbacés. Pour l’intérieur, elle joue la carte de la diversité et surprend avec des œufs fourrés à la pâte de fruits qui contrastent avec ceux réalisés en ganache de chocolat noir. Des petites cloches pralinées au lait et au chocolat noir viennent terminer la dégustation.

Cloche de Pâques du Café de La Paix 
- Disponible à la vente à emporter du 19 mars au 2 avril 2018 au prix de 35 €

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traditionnellement ce sont les cloches qui reviennent de Rome et apportent les œufs de Pâques, qu’elles déposent délicatement dans les...
" />