Les Cerises de Monsieur Joseph se croquent avec modération !

les Cerises de Monsieur Joseph

Parties fin juillet des étals, voici qu’elles reviennent version liqueur. Les Cerises de Monsieur Joseph est une création unique de la Maison Jospeh Cartron. Une manière de croquer dans ce si doux fruit, tout au long de l’année.

C’est chargé de souvenirs que Joseph Cartron distillateur liquoriste depuis 1882 innove et nous dévoile sa création unique, Les Cerises de Monsieur Joseph. Cette recette goûteuse, de fabrication artisanale séduira les plus gourmands. De la qualité des fruits à l’équilibre parfait de la liqueur sont nées ces délicieuses Cerises de Monsieur Joseph dont la saveur restitue tout le croquant, le goût et l’authenticité du fruit si cher à la Maison Joseph Cartron.

Elaborée avec des cerises aigres Montmorency, cette recette incomparable reprend des procédés ancestraux. Après avoir été récoltées, à la main et à pleine maturité, les cerises sont immédiatement plongées, et ce pendant six mois minimum, dans des fûts remplis d’un mélange d’alcool surfin et d’eau. Les proportions du mélange sont précises. C’est à cette seule condition que les cerises resteront bien charnues et appétissantes.

Les cerises sont ensuite soigneusement préparées à la main avant l’étape finale de la mise en bocaux. Les fruits sont délicatement disposés et recouverts d’une liqueur composée du mélange ayant servi à la macération, d’infusion de cerises noires et de sucre cristallisé.

Alors ne regrettez plus vos belles recettes de l’été, vous pouvez de nouveau croquer des cerises et pourquoi pas les utiliser en pâtisserie ou encore en cocktails.

Notes de dégustation :

Au nez : épanoui avec des notes de fleurs de cerises et de noyau, se double d’une belle fraîcheur.

En bouche : texture sur le croquant et la fermeté du fruit avec une belle harmonie entre sucrosité et saveur du fruit. La bouche est suave et gourmande avec une finale d’une très belle longueur.

Les Cerises de Monsieur Joseph

sont disponibles chez les cavistes et en épiceries  fines, en bocal  de 900 ml et 350 ml  aux prix  respectifs conseillés de 41€ et 27 €

L’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ, À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Parties fin juillet des étals, voici qu’elles reviennent version liqueur. Les Cerises de Monsieur Joseph est une création unique de...
" />