Le Panettone solidaire de Chiostro di Saronno

Le Panettone solidaire

Le Panettone, cette délicieuse spécialité italienne que l’on s’offre au moment de Noël se fait solidaire. Chiostro di Saronno, marque de référence en matière de biscuits et de gâteaux italiens, propose le Panettone solidaire dont une partie des bénéfices de ventes sera reversée au réseau national d’épiceries solidaires.

Panettone Solidale Chiostro di Saronno

Panettone Solidale Chiostro di Saronno

Disponible chez Lafayette Gourmet, ce panettone de la marque Chiostro di Saronno distribué par Carniato, est la référence des biscuits et gâteaux italiens. Il est enveloppé à la main dans un paquet facilement reconnaissable : orné de douces fleurs roses et floqué de la mention « Solidale », faisant référence à la gamme de produits solidaires proposés par Carniato.

Pain brioché au beurre et fruits confits, présent sur toutes les tables festives italiennes, le panettone est la gourmandise de Noël emblématique de la Botte. En ces fêtes de fin d’année, le distributeur Carniato propose aux gourmets de se faire plaisir tout en réalisant une bonne action : pour chaque panettone acheté, une partie des bénéfices sera reversée à l’association ANDES, réseau national d’épiceries solidaires.

Idéal au petit déjeuner avec un verre de lait, un café ou un chocolat chaud, il peut aussi se déguster en dessert accompagné d’un vin doux, parfumé et licoreux.

Le petit plus de ce Panettone
En 2018, Carniato poursuit son partenariat « Il gusto della solidarieta » (le goût de la solidarité) avec l’association ANDES, qui fédère un réseau de 360 épiceries solidaires en France. A chaque Panettone Solidale vendu, le distributeur Carniato s’engage à reverser une partie des bénéfices réalisés à ANDES, dans le but de financer des projets concrets :

  • Achat de véhicules afin d’assurer la récolte de denrées alimentaires ;
  • Mise en place d’ateliers culinaires ;
  • Installation d’espaces « bar à jus », visant à amener du lien social dans les épiceries et promouvoir de bonnes pratiques alimentaires.

 

Le Panettone solidaire : entre 12 et 15 euros

Poids : 500 g – Disponible chez Lafayette Gourmet et dans les épiceries fines italiennes

A propos de CARNIATO :

Depuis 1955, Carniato s’est affirmé comme le spécialiste de la distribution de vins et de produits alimentaires italiens pour les professionnels sur le marché français. Fort de plus de 3 000 références, Carniato propose à ses 6 500 clients réguliers 20 familles de produits dans la plus pure tradition italienne. Détenu aux deux-tiers par le Gruppo Italiano Vini, Carniato propose une maginifique gamme de vins issus de toute l’Italie. Le distributeur dispose également d’un atelier de pâtes fraîches où sont confectionnées les références de sa marque A’Pasta, destinée aux professionnels, mais aussi sa nouvelle marque Molino Azzurro, distribuée en magasins de proximité.

A propos de ANDES :

Créée en 2000, ANDES, le réseau des épiceries solidaires fédère et anime un réseau de plus de 350 épiceries solidaires adhérentes qui accueillent près de 150 000 personnes par an. Afin de diversifier les services et les sources d’approvisionnement des épiceries solidaires, ANDES a créé 4 chantiers d’insertion nommés les « Chantiers d’ANDES ». Implantés sur les Marché d’Intérêts Nationaux (M.I.N.) de Rungis, Marseille, Lille et Perpignan, ils ont pour vocation de collecter auprès des grossistes les fruits et légumes invendus, de les valoriser, puis de les livrer aux épiceries solidaires ANDES et à d’autres structures d’aide alimentaire. La valorisation de ces produits est réalisée par des salariés en insertion qui sont suivis et soutenus par les équipes des Chantiers d’ANDES. En septembre 2004, ANDES a été déclaré d’intérêt général. Ses actions en faveur des publics en situation de précarité sont reconnues et financées par l’ETAT – Direction Générale de la Cohésion Sociale. ANDES est l’un des principaux réseaux français d’aide alimentaire.

1 Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Panettone, cette délicieuse spécialité italienne que l’on s’offre au moment de Noël se fait solidaire. Chiostro di Saronno, marque...
" />