Le Mont Blanc Fusalp, la création couture

Le Mont Blanc Fusalp coloré

Pour célébrer les désormais traditionnelles Journées du Mont-Blanc, Angelina s’associe à la référence du fuseau de ski pour donner naissance à une création haute en couleurs et non dénuée de saveurs : le Mont-Blanc Fusalp.

Précision, technique, élégance, audace, collections saisonnières…les similitudes entre le monde de la couture et celui de la pâtisserie sont évidentes. Il semblait donc naturel que ces deux domaines de création se rencontrent et c’est à l’occasion des Journées du Mont-Blanc que la célèbre Maison de thé Angelina s’unit à la marque iconique Fusalp. Les deux maisons, ayant les Alpes dans leur ADN, célèbrent l’élégance à la française autour d’une création exclusive : le Mont-Blanc Fusalp coloré.

Angelina et Fusalp les Journées du Mont-Blanc

Pour Angelina, le Mont-Blanc est une signature. Conçue par Antoine Rumpelmayer, la pâtisserie est inspirée par le plus haut sommet des Alpes. Depuis sa création en 1903, la recette est inchangée, simplement désucrée et modernisée chaque année dans des variations gourmandes éphémères. Pour Fusalp, les monts alpins sont tout simplement un synonyme. Depuis 1952, la marque habille de ses fuseaux aux lignes élancées, les plus grands champions et les amateurs de godille en quête d’élégance.

Mathilde Lacoste, directrice artistique de Fusalp et Christophe Appert, chef pâtissier d’Angelina ont mis en commun leur créativité et leur savoir- faire dans une création pâtissière sur-mesure, le Mont-Blanc Fusalp aux couleurs tricolores de Fusalp. Décliné en version myrtille, le fruit des montagnes, le Mont-Blanc Fusalp est composé d’une meringue française (sèche et croquante) recouverte d’un dôme de Chantilly légère et ornée de vermicelles de crème de marrons à la griotte et à la myrtille, subtil mélange de crème sucrée et de purée non sucrée qui fait la délicatesse de cette pâtisserie.

Le Mont Blanc Fusalp 

Du 08 au 11 novembre 2019, la Maison Angelina propose le Mont-Blanc sous différents formats et saveurs ainsi que le Mont-Blanc Fusalp en exclusivité. Ce dernier sera également offert à la dégustation le samedi 09 novembre dans trois des boutiques Fusalp parisiennes.

Prix : Salon de thé 10 € / Boutique 7,70 €

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pour célébrer les désormais traditionnelles Journées du Mont-Blanc, Angelina s’associe à la référence du fuseau de ski pour donner naissance...
" />